0 Shares 132 Views

Urban Films Festival 2017

28 juillet 2017
132 Vues
Urban-Films-Festival
Urban Films Festival 2017

Du 6 au 8 octobre 2017

www.urbanfilmsfestival.com

Du 6 au 8 octobre 2017

Initié par RStyle et soutenu par la Mission Cinéma, l’Urban Films Festival est le premier festival du film consacré à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent.

Y sont présentés, des histoires vraies, des fictions, sombres, drôles, une multitude de regards posés sur le dénominateur commun qu’est leur décor : la rue. Paris, Rio, Seattle en passant par Ouagadougou et bien d’autres… Depuis 12 ans, l’UFF est le festival de référence dans la découverte de films liés à la ville au sens large : histoire, danse, mouvements, communautés, street culture, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés. L’Urban Films Festival c’est un événement annuel à Paris mais aussi de multiples évènements en France et à l’international tout au long de l’année.

Places aux cultures urbaines !

Loin des stéréotypes habituellement accolés aux cultures urbaines, l’UFF s’intéresse à la place qu’elles occupent aujourd’hui dans le domaine cinématographique et cherche à favoriser l’émergence de nouveaux talents. Au delà de l’échange, on confronte les savoirs, les pratiques, les techniques, on met en réseau les cultures urbaines, offrant ainsi un espace à ce mouvement artistique riche et prolifique.

Un festival autour du monde

Chaque année le festival est accueilli par de nombreuses villes à l’international pour organiser une qualification des meilleures réalisations.

Le festival est programmé en Nouvelle-Calédonie, Maroc, Québec/Canada, Océan Indien … C’est l’occasion pour les cinéastes urbains de tous âges et tous horizons, de proposer leur film via une chaîne web (YouTube ou Viméo). La compétition de courts-métrages est arbitrée par des jurés de renom : professionnels du cinéma, activistes des cultures urbaines ou encore journalistes. L’Urban Films Festival, c’est aussi, des projections de films phares ou inédits liés aux cultures urbaines, des soirées, des rencontres professionnelles…

Le festival se matérialise par un événement annuel à Paris et s’exporte tout au long de l’année en France, mais aussi à l’international. Les différents événements du festival ont lieu dans de nombreux lieux en France : Médiathèque de la Canopée, Forum des Images, salles de cinéma …

Le Battle.mov

Le Battle.mov est une compétition de 8 danseurs originaires du pays qui accueille l’UFF Tour.

Ils s’affrontent au travers de performances de 45 secondes filmées dans des lieux touristiques et insolites de la ville.

Un battle concept alliant nouveaux médias et performances de danse Hip-Hop pour découvrir par la même occasion les joyaux du pays.

Chaque année, Jamel Debbouze, le parrain du festival, est entouré d’un jury d’exception composé de professionnels du cinéma et des cultures urbaines, remettent 7 prix (Animation, Documentaire, Fiction, Performance, Outre-Mer, Coup de Coeur).

[ © Urban Films Festival 2017 ]

Articles liés

Zdey – Rétrospective 2017
Art
83 vues
Art
83 vues

Zdey – Rétrospective 2017

Entre une tournée au Mexique, le Maroc et Art Basel Miami, retour en image sur les plus grands projets de l’année 2017 de Zdey. L’artiste Né à Hong-Kong en 1989 Zdey arrive en France en 1997. A 14 ans il commence à peindre ses lettrages sous le “blaze” Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après […]

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz
Spectacle
94 vues
Spectacle
94 vues

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz

Ce collectif berlinois a conquis le monde entier avec son délicieux mélange de théâtre masqué et de clown sans parole. Hôtel Paradiso est à Paris pour la première fois. Un joli spectacle tout public à découvrir à Bobino. Malgré son charme désuet, l’Hôtel Paradiso arbore fièrement quatre étoiles, sans doute grâce à la source miraculeuse sur laquelle […]

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober

« La nébuleuse des sentiments et des comportements que Rebecca Bournigault filme et dessine n’est pas au dehors, extérieure et exclusivement visuelle. Cette nébuleuse, c’est nous. » – Andrea Lissoni, Curateur du département Film and International Art à laTate Modern, Londres Pour sa première exposition à la galerie Eva Hober, Rebecca Bournigault crée une installation unique […]