0 Shares 4 Views

YIA Art Fair #11

download

YIA Art Fair #11

50 galeries internationales

Du 19 au 22 octobre 2017

Le Carreau du Temple 
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple

www.yia-artfair.com
FB-YiaYoungInternationalArtists

Du 19 au 22 octobre 2017

YIA ART FAIR présente du 19 au 22 octobre 2017 son rendez-vous annuel de galeristes artistes et collectionneurs à Paris au Carreau du Temple, halle d’exposition de 2 000 m2 sous verrières, située dans le quartier du Marais, place centrale des galeries d’art parisiennes ainsi que des plus prestigieuses institutions telles que Le Centre Georges Pompidou, La Maison Européenne de la Photographie ou encore le Musée Picasso.

Fondé en 2010 à Paris le YIA ART FAIR s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la création contemporaine en affirmant sa volonté de porter une vision de l’art internationale. En parallèle de ses nouveaux rendez-vous aujourd’hui installés à Bruxelles, Maastricht et Bâle, le YIA ART FAIR présente son salon d’art parisien pendant la FIAC au Carreau du Temple pour la quatrième année consécutive.

Cette nouvelle édition marque un tournant dans l’histoire du YIA ART FAIR et inscrit dans la ville d’origine de ses salons la volonté d’ouverture, en couvrant les champs de l’art moderne et contemporain.

« YIA, Yesterday Is Aujourd’hui »

50 galeries internationales d’excellence représentent pendant 4 jours le dynamisme d’une scène contemporaine émergente au regard d’artistes et œuvres historiques du XXème siècle.

Des exposants et artistes fidèles, présents depuis la première édition du YIA en 2010, ont permis d’ancrer le salon comme un temps fort de la semaine de l’art à Paris. Chaque année de nouveaux exposants venus du monde entier rejoignent le salon et participent, dans une dynamique commune, au rayonnement international d’une scène artistique de qualité.

Soucieux d’apporter à ces galeries et artistes une cohérence avec le parti pris d’ouverture aux différentes époques, mouvements et médiums, le salon YIA ART FAIR Paris structure cette nouvelle édition autour de secteurs dédiés et présente des œuvres fortes dans des espaces précisément conçus pour chacun des axes exposés ; secteurs discovery, street art, first show, édition ou encore feature, avec des projets curatoriaux singuliers.

Continuité d’une implication sur les différentes places fortes de l’art, YIA ART FAIR Paris accompagne les galeristes dans la relation aux collectionneurs internationaux et développe rencontres et échanges entre ces acteurs de l’art, à travers tous les niveaux du marché, porté par le seul souci commun de qualité. 

Cette année, nous sommes de plus heureux de vous annoncer le soutien de la banque HSBC qui présentera au Carreau du Temple la Rétrospective des 22 ans de son Prix HSBC pour la Photographie. Aussi, nous comptons de nombreux parteneraires comme Artprice, Artsy et Artpress.


[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Claquettes Jazz
Agenda
22 vues
Agenda
22 vues

Claquettes Jazz

Claquettiste de renommée internationale, Fabien Ruiz est le coach et chorégraphe du film aux 5 Oscars « The Artist ». Fabien Ruiz est l’un des très rares claquettistes au monde à être considéré comme un véritable instrumentiste. Sa musicalité et son sens de l’improvisation lui ont permis d’être invité aux côtés de musiciens prestigieux tels que Yehudi […]

Cantate pour Lou Von Salomé
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Cantate pour Lou Von Salomé

Écrivain et première femme psychanalyste : Lou suscita les passions. Nietzsche, Paul Rée, Frida Von Bulow et R M Rilke… 15 personnages renaissent ! Tout en elle était exceptionnel : beauté, intelligence, amour de la vie. L’attraction qu’elle exerçait, révélait les êtres à eux-mêmes et suscitait les passions : Nietzsche, Paul Rée, Frida von Bulow… […]

El Baile : Buenos Aires, sans fard
Spectacle
142 vues
Spectacle
142 vues

El Baile : Buenos Aires, sans fard

A Chaillot, une plongée dans l’histoire récente de l’Argentine, dans un social club très authentique. Sur une collection de musiques des années 1970 à aujourd’hui on danse, on se dispute, on se séduit. On a peur, on se passionne, et on danse encore. Dehors, les bouleversements de l’histoire : La dictature, la crise économique, le foot, […]