0 Shares 1453 Views

Exposition « Sabroso » – Gwladys Morey – Slow Galerie

18 janvier 2017
1453 Vues
unnamed

Sabroso

Œuvres de Gwladys Morey

Du 7 au 25 février 2017

Vernissage le 9 février à 18h30

Slow Galerie
5 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
M°Oberkampf 

slowgalerie.com

unnamed copieDu 7 au 25 février 2017

Gwladys Morey est une illustratrice dont l’univers coloré se nourrit d’images 50’s et contrées exotiques, résultat de pérégrinations en Amérique Latine et de plusieurs années à La Havane.

De son passage à l’école Estienne et aux Gobelins résulte un goût prononcé pour les jeux visuels, une quête de synthèse visuelle, de simplification qui commence toujours par un remplissage compulsif de carnets.

Quand l’oeil envisage un dessin de Gwladys, il commence par apprécier sa palette de couleurs, avant de distinguer très vite dans ces couleurs, des formes qui fusionnent et s’imbriquent les unes dans les autres. La signature graphique de Gwladys Morey réside précisément dans ces formes compressées à l’intérieur de couleurs et qui se dévoilent au fur et à mesure de l’observation.

Note d’intention

Dans la culture populaire cubaine, l’expression Sabroso! est une manifestation spontanée d’allégresse, un cri du cœur pour signifier à ceux qui nous entourent la “saveur” de l’instant. Sabroso! s’exclame t-on lors d’une danse endiablée, devant un plat fait avec amour ou tout autre moment de délectation particulière.

Avec une série d’illustrations aux accents exotiques et un brin glamour, Gwladys propose une vision minimaliste et colorée de moments festifs. Un véritable hommage à l’art de s’enivrer pleinement du présent.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Février

[Source texte et visuel: communiqué de presse]

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
82 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
109 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
197 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...