0 Shares 2129 Views

Semaine du Dessin – Paris

12 février 2010
2129 Vues
semaine_dessin_paris

semaine_dessin_paris::

 

D’abord parisienne, la Semaine du Dessin s’étend désormais hors de la capitale. Les musées de Boulogne, Sèvres, Sceaux, ou encore Chantilly ouvrent, à leur tour, leurs collections de dessins au public. Ces lieux se veulent très variés, donc, à l’image des dessins qui y sont présentés.

 

Ainsi, à titre d’exemples, la Bibliothèque du Museum d’Histoire naturelle mettra à l’honneur un ensemble de dessins sur le thème de la biodiversité mettant en avant le lien entre science et patrimoine. La Bibliothèque Nationale de France et le Musée Condé présenteront des feuilles autour du thème des « Marques de Collections » ; quant à la Cité de la Céramique, elle présentera le dessin à travers le rapport que cette technique entretient avec la porcelaine.
Une nouvelle occasion de confronter oeuvres du passé et oeuvres contemporaines, mais aussi de séduire les collectionneurs comme les amateurs, les initiés comme les plus jeunes chineurs. Et, bien sûr, d’échanger et de dialoguer avec des spécialistes.

Toutes les informations : www.salondudessin.com

Le Salon du Dessin au Palais de la Bourse

Qu’elles soient spécialisées dans le dessin ancien, moderne ou contemporain, les 39 galeries qui participent au Salon du dessin le 24 au 29 mars prochain – 19 françaises et 20 étrangères – sont les plus prestigieuses de la profession. Présidé par Hervé Aaron, le Salon du Dessin salon_du_dessinaccueille des galeries de renommée internationale, choisies avec soin par un comité de marchands parisiens à l’origine de la création du salon. Lire la suite sur Artistik Rezo.

 


Le salon du dessin contemporain au Carrousel du Louvre

Pour sa quatrième édition le Salon du dessin contemporain s’installe au Carrousel du Louvre,  du 25 au 28 mars 2010, lieu stratégique au coeur de Paris. Ce choix permet de donner à cette jeune foire,  rendez-vous unique autour du dessin contemporain, une pérennité et une visibilité internationale.  En effet, après le nomadisme des débuts, cette nouvelle localisation permet d’inscrire cette manifestation dans le calendrier des foires internationales et d’intéresser des galeries, des institutionnels et des collectionneurs internationaux. Ainsi quinze galeries étrangères ont été sélectionnées cette année. Invitations pour deux personnes. Lire la suite sur Artistik Rezo.

La Foire Internationale du Dessin au Loft Marquardt

La deuxième édition de la FID apporte à la Semaine du Dessin 2010 le concept novateur de la première foire destinée aux étudiants des grandes écoles d’art européennes. Lire la suite sur Artistik Rezo.

Chic dessin à l’Atelier Richelieu

Chic Dessin investit 700 m² au 60 rue de Richelieu à deux pas du Salon du Dessin Ancien. Versant contemporain de cette manifestation dont Chic Dessin est partenaire, vingt galeries exposeront leurs artistes à travers des one man show ou des projets d’exposition. Invitations pour deux personnes. Lire la suite sur Artistik Rezo.

 

Articles liés

Bonbons ou un sort : le sortilège d’Halloween de Dream Nation revient en Octobre 2024 !
Agenda
27 vues

Bonbons ou un sort : le sortilège d’Halloween de Dream Nation revient en Octobre 2024 !

Pour sa 11ème édition, Dream Nation se réinvente en proposant une expérience inédite. Le festival emblématique des musiques électroniques prendra ses quartiers au Parc des Expositions Paris Nord pour trois nuits, du 31 octobre au 2 novembre 2024, se...

Le Lucernaire présente “Naïs”, un drame d’Émile Zola adapté au cinéma par Marcel Pagnol
Agenda
33 vues

Le Lucernaire présente “Naïs”, un drame d’Émile Zola adapté au cinéma par Marcel Pagnol

Toine est bossu et souffre de son handicap. Il est amoureux de Naïs, fille d’un paysan violent. Naïs, elle, est amoureuse de Frédéric, jeune homme issu d’une famille bourgeoise. L’été arrive et les jeunes amoureux se laissent aller à...

Le destin héroïque d’une jeune recluse dans “Du domaine des Murmures” à découvrir au Lucernaire
Agenda
47 vues

Le destin héroïque d’une jeune recluse dans “Du domaine des Murmures” à découvrir au Lucernaire

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire “oui”. Contre la décision de son père, le seigneur du Domaine des Murmures, elle s’offre à Dieu et exige de vivre emmurée...