0 Shares 1790 Views

YIA Art Fair 2016 – Le Carreau du Temple

15 juin 2016
1790 Vues
Paris-Foire-YIA-437-45-mm

YIA Art Fair 2016

Du 20 au 23 octobre 2016

Preview et Vernissage:
le jeudi 20 octobre 2016 de 10 heures à 22 heures
(uniquement sur invitation)

Overture au public:
Du vendredi au dimanche de 11 heures à 20 heures


Le Carreau du Temple

4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris

yia-artfair.com/

Paris-Foire-YIA-437-45-mm copieDu 20 au 23 octobre 2016

 

Fondé en 2010 à Paris, la foire internationale d’art contemporain YIA Art Fair (YIA – Young International Artists) a le plaisir, pour cette 6e édition à Paris, de vous annoncer la nomination de Marion Zilio en qualité de directrice.

Afin de poursuivre et de développer son engagement auprès de la jeune création et des galeries qui les défendent, Marion Zilio s’entoure cette année d’un comité curatorial composé de commissaires d’exposition émergents représentatifs de la scène artistique contemporaine.
 
Réunissant Jean-Christophe Arcos, Léa Bismuth, Marianne Derrien, Florian Gaité et Romain Semeteys, tous reconnus pour leur acuité, leur ouverture esthétique et leur intégrité, la YIA Art Fair a pour ambition de proposer une politique d’accompagnement et de recherche en suscitant des échanges entre artistes, galeristes, critiques, curateurs, chercheurs et collectionneurs.

« Le YIA Art Fair 2016, 65 galeries représentées au Carreau du Temple »

Après six éditions à Paris et Bruxelles, la foire internationale d’art contemporain YIA Art Fair (YIA –2016 pour présenter une sélection de 65 galeries internationales, un cycle de tables rondes dans l’auditorium ainsi qu’un espace dédié au dessin et aux éditions avec pour artiste invité Daniel Buren représenté à cette occasion par l’Atelier Multiples-Un.

« Le YIA Art Fair 2016, un Parcours Hors-Les-Murs dans les principaux Musées du Marais sous le parrainage de l’artiste Mounir Fatmi»

Enrichi cette année d’un Comité curatorial1 piloté par Marion Zilio2, la YIA Art Fair s’installe dans le Marais pour présenter une programmation culturelle Hors-Les-Murs (Un partenariat Marais  Culture +) regroupant l’exposition d’œuvres d’art, des cycles de performances et de danses, des projections de courts et de moyens métrages, mais aussi des talks et des moments de rencontres privilégiés entre curieux, artistes et professionnels de l’art.

Fédéré dans l’ensemble des Institutions et Musées du quartier du Marais3, ce parcours Hors-LesMurs accueillera notamment l’exposition « Pavillon de l’Exil. Première escale » aux Musée des Archives nationales, un projet curatorial de l’artiste Mounir Fatmi, parrain de cette présente édition du YIA Art Fair, avec notamment Gérard Fromanger dernièrement en rétrospective au Centre
Georges Pompidou, Said Afifi, Nelly Agassi, Guy Limone…

« Le YIA Art Fair 2016, c’est aussi un Prix pour l’art contemporain »

Le Prix YIA Art Fair pour l’art contemporain récompense et soutient depuis 2014 la jeune scène4
.
Pour cette troisième année consécutive, le Prix sera décerné par un Jury5 constitué d’experts à un artiste exposé sur le salon, pour la qualité de son œuvre.
Le Lauréat sera dévoilé par Romain Tichit et Isabelle Chatout, associés de l’agence LFDAC – La Française des arts contemporains à l’occasion de l’événement au Musée Picasso Paris le 29 octobre.
(Performance de Remy Yadan).

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les foires et salons d’art contemporain en 2016

[© YIA]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
69 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
66 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
205 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...