0 Shares 1331 Views

Maleonn – Magda Danysz Paris

16 février 2016
1331 Vues
Maleonn - Magda Danysz Paris

Exposition de Maleonn

Jusqu’au 27 février 2016

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Entrée libre

Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint Sébastien-Froissart

www.magda-gallery.com

Jusqu’au 27 février 2016

Le photographe basé à Shanghai, Maleonn, mêle ressources numériques et mises en scène théâtrales pour créer un univers plein de fantaisie dans lequel se côtoient superhéros décalés, personnages à tête de cheval ou facteurs prêt à s’envoler.

Ses photographies mêlent mélancolie et comique décalé, nous donnant à voir une Chine imaginée.
Les photographies faussement naïves de Maleonn captivent et documentent toute la dichotomie de l’identité chinoise, à la fois absorbée par son histoire, et si déterminée à construire l’avenir.

Maleonn est une véritable star en Chine où il est l’emblème de tout un pays. Il a reçu de nombreux prix et expose aujourd’hui dans le monde entier de New-York à Madrid en passant par Londres.

Biographie

Dire que Maleonn s’est toujours senti artiste serait une litote dans la mesure où il l’a toujours été. “ J’ai toujours eu, dès mon plus jeune âge, plein d’images en tête. Elles sont souvent très précises. Je ne sais pas très bien d’où viennent ces images, mais c’est probablement pour cette raison que j’ai étudié l’art depuis mon enfance. J’ai ce type d’imagination visuelle prolifique. » Bien qu’élevé par sa grand mère, Maleonn est né de parents artistes, une mère actrice et un père directeur du principal opéra de Shanghai à l’aube de la révolution culturelle, Maleonn est dès sa plus tendre enfance scolarisé dans des écoles d’art. Des années plus tard, après avoir obtenu son diplôme en Arts de l’Université de Shanghai Maleonn travaille aussi en tant que réalisateur de vidéos publicitaires développant encore sa technique de photographe et vidéaste tout en attisant son envie de créer en toute liberté.

Dès le début de sa carrière artistique, Maleonn a reçu de nombreuses récompenses au niveau national, comme par exemple lors du Festival International de Photo de Pingyao, qu’au niveau international lors du Australian International Digital Art Awards ou encore du Trierenberg Super Circuit en Autriche. Maleonn a ainsi ensuite été exposé de Shanghai à Toronto en passant pas Singapour, San Francisco, Rome et Paris. Depuis il a même été malgré son jeune âge été reconnu comme l’un des 50 artistes les plus important au niveau international par le magazine japonais MAC. Le photographe a été exposé dans les principaux musées de Shanghai, du Musée des Beaux Arts au MOCA, mais aussi en Musée Liu Hai Su, au MOCA de New York, au Victoria & Albert Museum de Londres, au De Voss Museum au Michigan ou encore le Musée de la Photographie Contemporaineor de Chicago. Mais dire ce Maleonn que c’est un artiste de talent n’est pas suffisant. Maleonn est tout à la fois, un scénographe de théâtre, un sculpteur des sens, un poète visuel et un peintre des émotions. Ses œuvres sont en outre collectionnées à travers le monde tant par des particuliers que des institutions ou encore des fondations comme la Ailing Foundation en Chine.

[Source texte : communiqué de presse ; Visuel : © Maleonn Deja Vu 2; courtesy Magda Danysz Gallery]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
117 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
107 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
221 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...