0 Shares 1786 Views

Exposition – « Circonstances atténuantes » Lek & Sowat – Pavillon Carré De Baudouin

17 février 2017
1786 Vues
unnamed-4 copie copie copie copie

Circonstances atténuantes

Œuvres de Lek & Sowat

Du 24 mars au 22 juillet 2017

Vernissage le jeudi 23 mars à partir de 18h

Pavillon Carré De Baudouin
121 rue de Ménilmontant
75020
M° Saint-Fargeau

artazoi.com

unnamed-4 copie copie copie copie copieDu 24 mars au 22 juillet 2017

Les artistes LEK & SOWAT travaillent en binôme depuis 2010. Ils partagent un goût pour l’Urbex (Exploration Urbaine), discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines industrielles.

Poussant les limites du Graffiti traditionnel, leurs expérimentations plastiques réunissent abstractions architecturales, calligraphies, installations précaires, vidéos, photographies et archéologie, à mesure qu’ils investissent les interstices du territoire qui les entoure.

Pour leur première exposition commune à Paris depuis leur retour de la villa Médicis à Rome, les deux artistes investissent le Pavillon du Carré de Baudouin pendant quatre mois, du 24 mars au 22 juillet 2017.

Sous le commissariat de Elise Herszkowicz, directrice de l’association Art Azoï, Lek & Sowat poursuivent leur travail sur la mémoire, la trace et l’In Situ, en déployant un ensemble d’oeuvres éphémères dans les 1000 mètres carrés du bâtiment.

Peintures murales temporaires, vitraux réalisés à partir de mobilier urbain, installations bâties sur les ruines de l’exposition qui les précède, projection de films, d’archives et de fragments de vie, travaux alimentaires ou d’atelier contribuent à ce travail.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mars

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
97 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
95 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
128 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...