0 Shares 42 Views

Galerie L’Œil Ouvert – Street art – Programmation

21 janvier 2015
42 Vues
Vernissage_Birdy_Kids__Loeil_ouvert

La programmation 2015 de la galerie L’Œil Ouvert

De janvier à novembre 2015

Ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h et dimanche de 14h à 19h

L’Œil Ouvert
74, rue François Miron
75004 Paris

M° Saint-Paul (ligne 1)

www.loeilouvert.com

De janvier à novembre 2015

La galerie vous embarque dans une épopée à la découverte de la scène artistique contemporaine en perpétuel renouvellement, riche et pleine de belles surprises ! Découvrez la programmation 2015 de L’Œil Ouvert.

Les expositions :

Atelier_Kouglof_-_Kavaliers1/ Sérigraphies – exposition de L’Atelier Kouglof

Du 28 janvier au 28 février 2015
Vernissage samedi 31 janvier à partir de 18h

L’Atelier Kouglof expose pour L’Œil Ouvert un abécédaire, leur dernière création aux lignes d’une finesse et précision étonnantes, aux couleurs épurées et au dessin plein d’humour. À l’occasion de cette exposition, L’Œil Ouvert vous propose deux workshops d’initiation à la sérigraphie, animés par Thomas Berthier et David Moulin : le vendredi 30 janvier de 18h à 21h et le samedi 31 janvier de 10h à 13h. Découvrez la technique et repartez chez vous avec vos tirages !

En savoir plus…


Mademoiselle_Kat_-_Wave_Eyes2/ La Féline – de Mademoiselle Kat

Du 15 avril au 10 mai 2015

Mademoiselle Kat est une artiste connue dans le monde du street art pour avoir collé ses grandes peintures dans les rues de Paris, Londres, Bruxelles, Barcelone, Chongqing. Ses figures féminines pulpeuses, charmantes, s’inspirent des icônes telles que Bettie Page, Marilyn Monroe, Catwoman à mi-chemin entre pin-up et manga. Ce sont des affiches de films fictifs aux figures féminines imaginaires caractéristiques des séries B voire Z que L’Œil Ouvert vous convie à découvrir à la galerie en édition limitée.

En savoir plus…


web-atsukoishii-juin2015-recto copie copie3/ Catch – d’Atsuko Ishii

Du 3 au 28 juin 2015
Vernissage jeudi 20 juin de 19h à 21h

Atsuko expose en galerie depuis 1996, au Japon, en Allemagne et en France où elle a rejoint depuis 2002 le crew des artistes de l’Arts Factory. Auteur de plusieurs livres d’artistes, elle publie certaines de ses délicates eaux-fortes dans la presse féminine, s’affiche parfois sur les vêtements d’Isabel Marant et dans les rayons du Bon Marché, pour des séries limitées toujours très recherchées.

À L’Œil Ouvert, elle présentera ses fabuleuses estampes en miniatures et en grands formats où elle raconte un monde comblé de rêveries, de mystères et de délicatesse.

En savoir plus…


asdepixel4/ As de Pixel – exposition collective

À partir du 1er octobre 2015

L’Œil Ouvert et As de Pixel ont en commun les mêmes envies de renouvellement, une curiosité jubilatoire pour l’art sous toutes ses formes et le souhait de partager avec le plus grand nombre le meilleur de la création actuelle.

Dans une exposition collective, As de Pixel et L’Œil Ouvert exposeront une sélection d’œuvres d’artistes en photographie, en street art et arts graphiques.


Laurent_Villeret_-_The_Bund5/ Les 10 ans de L’Œil Ouvert, Happy B – exposition collective

Du 12 au 29 novembre 2015

À l’occasion de ses 10 ans, L’Œil Ouvert réunira dans une exposition collective l’ensemble des œuvres qui ont marqué l’histoire de la galerie pour vous faire partager ses coups de cœur, ses belles découvertes artistiques qui ont construit au fil des années un lieu solide, riche et unique en son genre par la qualité et la diversité des créations qu’elle présente. Ces 10 ans seront aussi l’occasion de belles surprises et de rencontres inédites !

À lire sur Artistik Rezo :
Les vernissages du mois de janvier 2015

[Crédit visuel : Galerie L’Œil Ouvert par As de Pixel en 2013 – 1/ Atelier Kouglof – Kavaliers, 2/ Mademoiselle Kat – Wave Eye, 3/ Atsuko Ishii, 4/ Magazine As de Pixel n° 9, 5/ Laurent Villeret – The Bund. Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
157 vues
Spectacle
157 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]