0 Shares 5666 Views

Festival de Cannes 2013 – sélection officielle

19 avril 2013
5666 Vues
Festival de Cannes 2013

Films en compétition

 
Un Certain Regard

  • Anonymous de Mohammad Rasoulof (Iran)
  • As I Lay Dying de James Franco (États-Unis)
  • Bends de Flora Lau (Royaume-Uni)
  • Death March d’Adolfo Alix Jr. (Philippines)
  • Fruitvale Station de Ryan Coogler (États-Unis)
  • Grand Central de Rebecca Zlotowski (France)
  • L’Image manquante de Rithy Panh (Cambodge)
  • L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie (France)
  • Les Salauds Claire Denis (France)
  • Miele de Valeria Golino (Italie/ France)
  • Norte, the End of History de Lav Diaz (Philippines)
  • Omar de Hany Abu-Assad (Palestine)
  • Rêves d’Or de Diego Quemada-Diez (Mexique)
  • Sarah préfère la course de Chloé Robichaud (Canada)
  • The Bling Ring de Sofia Coppola (États-Unis) – film d’ouverture

Hors compétition

  • All Is Lost de J.C. Chandor (États-Unis)
  • Blood Ties de Guillaume Canet (France / États-Unis)
  • Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann (Australie / États-Unis) – film d’ouverture
  • Zulu de Jérôme Salle (France) – film de clôture

Séances de minuit

  • Blind Detective de Johnnie To (Hong Kong)
  • Monsoon Shootout d’Amit Kumar (Inde / Royaume-Uni)

Séances spéciales

  • Bite the Dust d’Otdat Konci et Taisia Igumentseva (Russie)
  • Bombay Talkies de Zoya Akhtar, Dibakar Banerjee, Karan Johar et Anurag Kashyap (Inde)
  • Max Rose de Daniel Noah (États-Unis)
  • Muhammad Ali’s Greatest Fight de Stephen Frears (États-Unis)
  • Seduced and Abandoned de James Toback (États-Unis)
  • Stop the Pounding Heart de Roberto Minervini (Italie)
  • Week End of a Champion de Roman Polanski (Royaume-Uni)

Courts métrages

  • 37°4 S d’Adriano Valerio (France)
  • Condom Lead de Mohammed Abou Nasser et Ahmad Abou Nasser (Palestine / Jordanie)
  • Mont-Blanc de Gilles Coulier (Belgique)
  • More than Two Hours d’Ali Asgari (Iran)
  • Olena d’Elzbieta Benkowska (Pologne)
  • Ophelia d’Annarita Zambrano (France)
  • Safe Moon de Byoung-Gon (Corée du Sud)
  • The Meteorite and Impotence d’Omoi Sasaki (Japon)
  • Whale Valley Gudmundur d’Arnar Gudmundsson (Islande / Danemark)

Sélection Cinéfondation

  • Asunciòn de Camila Luna Toledo (Université pontificale catholique du Chili, Chili)
  • Au-delà de l’hiver de Jow Zhi Wei (Le Fresnoy, France)
  • Babaga de Gan de Lange (The Sam Spiegel Film and TV School, Israël)
  • Contrafabula de una niña disecada d’Alejandro Iglesias (Mendizabal Centro de Capacitación Cinematográfica, Mexique)
  • Danse macabre de Małgorzata Rzanek (Académie des beaux-arts de Varsovie, Pologne)
  • Duet Navid de Danesh Karnameh (Film School, Iran)
  • En attendant le dégel de Sarah Hirtt (INSAS, Belgique)
  • Exil de Vladilen Vierny (Fémis, France)
  • Going South de Jefferson Moneo (Université Columbia, États-Unis)
  • În acvariu de Tudor Cristian Jurgiu (UNATC, Roumanie)
  • Mañana todas las cosas de Sebastián Schjaer (UCINE, Argentine)
  • Needle d’Anahita Ghazvinizaddeh (Institut d’art de Chicago, États-Unis)
  • O Šunce d’Eliška Chytkova (Université Tomáš Baťa à Zlín, République tchèque)
  • Pandy de Matúš Vizar (Académie du film de Prague, République tchèque)
  • Seon de Kim Soo-Jim (Université Chung-Ang, Corée du Sud)
  • Stepsister de Joey Izzo (Université d’État de San Francisco, États-Unis)
  • The Norm of Life d’Evgeny Byalo (High Courses for Scriptwriters and Film Directors, Russie)
  • The Magnificent Lion Boy d’Ana Caro (National Film and Television School, Royaume-Uni)

Cannes Classics

  • A Story of Children & Film de Mark Cousins (2013, 1h40)
  • Borom Sarret d’Ousmane Sembene (1963, 20’)
  • Charulata de Satyajit Ray (1964, 1h57)
  • Cleopatra de Joseph L. Mankiewicz (1963, 4h03)
  • Con La Pata Quebrada de Diego Galán (2013, 1h23)
  • Fedora de Billy Wilder (1978, 1h50)
  • Goha de Jacques Baratier (1957, 1h18)

  • Hiroshima mon Amour d’Alain Resnais (1959, 1h32)
  • Jour de Fête de Jacques Tati (1949, 1h27)
  • L’Apprentissage de Duddy Kravitz de Ted Kotcheff (1974, 2h)
  • La Belle et la Bête de Jean Cocteau (1946, 1h34)
  • La Dernière corvée de Hal Ashby (1973, 1h44)
  • La Reine Margot de Patrice Chéreau (1994, 2h39)
  • Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci
(1987, 2h43)
  • Le Désert des Tartares de Valerio Zurlini (1976, 2h20)
  • Le Goût du Saké de Yasujirô Ozu (1962, couleur, 2h13)
  • Le Joli mai de Chris Marker et Pierre Lhomme (1963, nouvelle durée 2013 : 2h25)
  • Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (1964, 1h31)

  • Lucky Luciano de Francesco Rosi (1973, 1h55)
  • Manille: dans les grilles des tenebres (Manille) de Lino Brocka (1975, 2h04)
  • Monte là-dessus de Sam Taylor et Fred Newmeyer (1923, 1h17)
  • Opium d’Arielle Dombasle (2013, 1h15)
  • Plein Soleil de René Clément (1960, 1h55)

  • Shepard & Dark de Treva Wurmfeld (2013, 1h29)
  • Visions of Eight de Youri Ozerov, Milos Forman, Mai Zetterling, Claude Lelouch, Arhur Penn, Michael Pfleghar, John Schlesinger, Kon Ichikawa (1973, 1h49)

Articles liés

Marseille Organise Madame Arthur : du 23 au 26 mai !
Agenda
29 vues

Marseille Organise Madame Arthur : du 23 au 26 mai !

Soyez les bienvenues chez Madame Arthur. Vous entrez dans le lieu Parisien où l’extravagance titille l’élégance et où l’impertinence Pigalienne règne en maîtresse ! Marseille, la ville la plus organisée de France, vient mettre de l’ordre chez Madame Arthur....

Madame Arthur Anime Le Club Dorothée : du 16 au 19 mai !
Agenda
24 vues

Madame Arthur Anime Le Club Dorothée : du 16 au 19 mai !

Soyez les bienvenues chez Madame Arthur. Vous entrez dans le lieu Parisien où l’extravagance titille l’élégance et où l’impertinence Pigalienne règne en maîtresse ! Cette semaine, on prend l’antenne pour faire briller l’heure dorée de la télévision française. On...

“Qui a peur ?” : une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14
Agenda
70 vues

“Qui a peur ?” : une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14

Claire et Koen, comédiens vétérans, condamnés à jouer depuis des années “Qui a peur ?” de Virginia Woolf. Mais c’est alors que leur carrière déclinante prend un tournant lorsque deux jeunes acteurs entrent en scène. Sous la direction d’Aurore...