0 Shares 1342 Views

Qu’Allah bénisse la France – comédie dramatique d’Abd Al Malik

2 décembre 2014
1342 Vues
allah

Qu’Allah bénisse la France

D’Abd Al Malik

Avec Marc Zinga, Sabrina Ouazani et Larouci Didi

Sortie le 10 décembre 2014

Durée : 96 min.

Sortie le 10 décembre 2014

Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, “Qu’Allah bénisse la France” raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l’amour et trouver sa voie.

Poète des temps modernes, écrivain talentueux, figure incontournable du rap français, Abd Al Malik a plus d’une corde à son arc et le prouve ici en s’essayant pour la première fois à la réalisation, avec une adaptation de son roman autobiographique “Qu’Allah bénisse la France”, dont il signe également le scénario.

Au départ, le cinéaste néophyte n’avait pas l’intention de porter son livre sur les écrans. Mais conscient du pouvoir du cinéma et de l’image, il décida de passer le pas.

Pour la bande son de son premier long métrage, Abd Al Malik a réuni la crème de la scène musicale française : le parrain de la musique électronique Laurent Garnier et la chanteuse r’n’b (et compagne du rappeur) Wallen.

Le réalisateur et son frère, Bilal, sont également crédités au soundtrack. La plupart des titres ont été composés avant le tournage des séquences.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=WROeWXhd5nc[/embedyt]

A découvrir sur Artistik Rezo :
Les sorties cinéma du mois de décembre 2014
Drames et comédies dramatiques à voir en 2014
Les films à voir en 2014

Articles liés

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
149 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
115 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
228 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...