0 Shares 3 Views

Ce que pensent les hommes

ce_que_pensent_les_hommes

 

 

« Qui aime bien châtie bien », le proverbe reste dans les annales des dictionnaires parce qu’il est complètement dépassé dans la pratique ! Non, lorsqu’un homme ne rappelle pas après un rendez-vous galant, lorsqu’il rechigne à se marier et lorsqu’il décharge ses batteries sexuelles sur une autre… C’est qu’il ne tient pas du tout à vous, mesdemoiselles !

 

Gigi, Beth et Janine sont confrontées aux mystères de la gent masculine et elles n’en ressortiront pas indemnes.

 

Lorsqu’un énième rendez-vous galant s’achève, Gigi harcèle son interlocuteur : « Attends. Tu m’appelles ? Dans deux-trois jours ? Ou c’est moi ? On va décider maintenant, ce sera plus simple, non ? ». Des propos trop scientifiques qui font cogiter son cerveau torturé – et fuir les rencards – alors même que l’amour est un sentiment incalculable, imprévisible.

Beth sort depuis 7 ans avec le même garçon, la belle blonde – incarnée à l’écran par Jennifer Aniston – attend maintenant un engagement. Mais l’idée ne plaît pas du tout à son chéri. Le mariage est-il une institution démodée ? Le refuser signifie-t-il pour autant ne pas tenir à la relation ? Faut-il avoir peur du divorce ?

La rupture, Janine va l’expérimenter avec l’homme en qui elle avait pourtant placé toute sa confiance. Ben, son bellâtre, rencontre par hasard Anna, une jeune chanteuse sensuelle – interprétée par l’irresistible Scarlett Johansson. L’époux, nostalgique de son célibat, va s’enfoncer dans le mensonge avec cette amante et détruire son couple.

Et que dire de Mary, jouée par Drew Barrymore, cette pro de l’informatique et des rencontres virtuelles… Eteindra-t-elle un jour son ordinateur pour aller voir la vie au dehors et y découvrir ses merveilles ?

 

Les filles s’arrachent les cheveux et les garçons font leurs gros durs mais au final, les bouches s’embrassent et les corps s’abandonnent, sous l’oeil complice du spectateur, charmé par les prestations des acteurs et l’interdépendance tendre des personnages.

 

Le film laisse rêveur. Un sourire – ou une larme pour les plus émotifs – au coin du visage… Il n’y a donc pas de recettes, de comparaisons ou de hiérarchies entre les histoires d’amour. Les protagonistes sont tous différents, les caractères et les attentes de chacun varient : nous sommes tous et toutes u-ni-ques. Et c’est bien pour cela que l’élu(e) de notre coeur nous a choisi (ou nous choisira) pour tant nous aimer.

 

 

Lucie Benhamou

 

Ce que pensent les hommes (titre original : He’s just not that into you) de Ken Kwapis

Avec Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore, Scarlett Johansson, Jennifer Connelly, Kevin Connoly, Bradley Cooper, Ginnifer Goodwin, Justin Long…

Etats-Unis

2009

 

Sortie le 11 février 2009

Articles liés

Claquettes Jazz
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Claquettes Jazz

Claquettiste de renommée internationale, Fabien Ruiz est le coach et chorégraphe du film aux 5 Oscars « The Artist ». Fabien Ruiz est l’un des très rares claquettistes au monde à être considéré comme un véritable instrumentiste. Sa musicalité et son sens de l’improvisation lui ont permis d’être invité aux côtés de musiciens prestigieux tels que Yehudi […]

Cantate pour Lou Von Salomé
Agenda
20 vues
Agenda
20 vues

Cantate pour Lou Von Salomé

Écrivain et première femme psychanalyste : Lou suscita les passions. Nietzsche, Paul Rée, Frida Von Bulow et R M Rilke… 15 personnages renaissent ! Tout en elle était exceptionnel : beauté, intelligence, amour de la vie. L’attraction qu’elle exerçait, révélait les êtres à eux-mêmes et suscitait les passions : Nietzsche, Paul Rée, Frida von Bulow… […]

El Baile : Buenos Aires, sans fard
Spectacle
113 vues
Spectacle
113 vues

El Baile : Buenos Aires, sans fard

A Chaillot, une plongée dans l’histoire récente de l’Argentine, dans un social club très authentique. Sur une collection de musiques des années 1970 à aujourd’hui on danse, on se dispute, on se séduit. On a peur, on se passionne, et on danse encore. Dehors, les bouleversements de l’histoire : La dictature, la crise économique, le foot, […]