0 Shares 240 Views

Urban Films Festival 2017 – Le Palmarès

9 octobre 2017
240 Vues
287864-l-urban-films-festival-2017-au-forum-des-halles
Urban Films Festival 2017 – Le Palmarès L’Urban Films Festival s’est clôturée ce dimanche 8 octobre à l’UGC Les Halles, voici le palmarès complet de cette édition 2017.


solidMeilleur Film d’Animation 

Solid – France – de Séb Kraemer

60 murs, 5000 photos, 1 solid.


Alex - Canada - de Gladys PeltierMeilleur Documentaire

Alex – Canada – de Gladys Peltier

Alex décide de devenir SDF il y a plus de 30 ans. A Toronto, il vit sa vie comme il l’entend, toujours occupé entre lecture, ballade et récolte de cuivre. Plus qu’un mode de vie, c’est une philosophie dont tout ceux qui croisent sa route restent marqué.


Trick-Meter-3Meilleure Performance

Trick Meter – Australie – de Simeon Duncombe

Caché dans les allées basses des grandes villes, vous pourriez trouver un jour cette légende urbaine – le Trick Meter.
En skate tard le soir et vous pouvez vous retrouver enfermés dans une séance de “do ou die trick”.


Trophée Outre-Mer – Ex-aequo

jace-plein les yeuxPlein Les Yeux – Réunion – d’Olivier Dejean

Portrait de 5 graffeurs/streetartistes réunionnais. De Jace à Meo, en passant par le duo Kid Kréol, Boogie et GorgOne. Plein les Yeux est une rencontre touchante, instructive et étonnante.

Chemin Kanak 2.0. - Nouvelle-Calédonie - de Guilhem ChamboredonChemin Kanak 2.0. – Nouvelle-Calédonie – de Guilhem Chamboredon

De sa naissance à sa re(co)naissance, de ses premiers pas à sa prise de conscience, l’histoire du premier homme Tea Kanaké, revisité entre urbanité et tradition par le slameur et danseur Simane Wenethem.


Violence en Réunion - France - de Karim BoukerchaMeilleur Film de Fiction

Violence en Réunion – France – de Karim Boukercha

Depuis une semaine, une mystérieuse femme en burqua nargue les policiers qui patrouillent dans le quartier et déclenche des affrontements avec les jeunes de la cité. Vince, ancienne légende du bitume, combat ses vieux démons pour ne pas redescendre dans la rue.


Am-I-Paris-Redha-MedjellekhCoup de Coeur du Jury

Am I Paris ? – France – de Skorpion et Redha Medjellekh

Ecrite et chorographiée par le talentueux Brice Larrieu, alias Skorpion, et réalisée par Redha Medjellekh, ce film nous confronte au concept de Différence. Ce duo signe ici une parenthèse unique et intense qui sublime le costume majestueux crée par Charlie Le Mindu, génie du cheveu.

[© DR ]

Articles liés

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary
Agenda
5 vues
Agenda
5 vues

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure […]

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Agenda
6 vues
Agenda
6 vues

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

L’Intime & Le Monde met en lumière une sélection d’oeuvres de trois plasticiens contemporains bruxellois : une installatrice, Marianne Berenhaut, et deux peintres, Sarah Kaliski et Arié Mandelbaum. Par-delà leurs singularités, ils partagent des traits communs manifestes dans leur rapport au monde, leur imaginaire, leur biographie et leur quête respective. Ils jouent tous trois des […]

93/75 Jump Street – Espace Beaurepaire
Agenda
45 vues
Agenda
45 vues

93/75 Jump Street – Espace Beaurepaire

Créée en 2014 par Roxane Stroobant, STREET POPPIES est une association d’intérêt général qui favorise la rencontre entre les artistes professionnels et les publics amateurs. Et plus particulièrement, à destination de publics défavorisés rencontrant des difficultés d’ordre familial, social, identitaire, voire en situation d’exclusion et éloignés de la culture. En vue de réaliser un projet […]