0 Shares 235 Views

Urban Films Festival 2017 – Le Palmarès

9 octobre 2017
235 Vues
287864-l-urban-films-festival-2017-au-forum-des-halles
Urban Films Festival 2017 – Le Palmarès L’Urban Films Festival s’est clôturée ce dimanche 8 octobre à l’UGC Les Halles, voici le palmarès complet de cette édition 2017.


solidMeilleur Film d’Animation 

Solid – France – de Séb Kraemer

60 murs, 5000 photos, 1 solid.


Alex - Canada - de Gladys PeltierMeilleur Documentaire

Alex – Canada – de Gladys Peltier

Alex décide de devenir SDF il y a plus de 30 ans. A Toronto, il vit sa vie comme il l’entend, toujours occupé entre lecture, ballade et récolte de cuivre. Plus qu’un mode de vie, c’est une philosophie dont tout ceux qui croisent sa route restent marqué.


Trick-Meter-3Meilleure Performance

Trick Meter – Australie – de Simeon Duncombe

Caché dans les allées basses des grandes villes, vous pourriez trouver un jour cette légende urbaine – le Trick Meter.
En skate tard le soir et vous pouvez vous retrouver enfermés dans une séance de “do ou die trick”.


Trophée Outre-Mer – Ex-aequo

jace-plein les yeuxPlein Les Yeux – Réunion – d’Olivier Dejean

Portrait de 5 graffeurs/streetartistes réunionnais. De Jace à Meo, en passant par le duo Kid Kréol, Boogie et GorgOne. Plein les Yeux est une rencontre touchante, instructive et étonnante.

Chemin Kanak 2.0. - Nouvelle-Calédonie - de Guilhem ChamboredonChemin Kanak 2.0. – Nouvelle-Calédonie – de Guilhem Chamboredon

De sa naissance à sa re(co)naissance, de ses premiers pas à sa prise de conscience, l’histoire du premier homme Tea Kanaké, revisité entre urbanité et tradition par le slameur et danseur Simane Wenethem.


Violence en Réunion - France - de Karim BoukerchaMeilleur Film de Fiction

Violence en Réunion – France – de Karim Boukercha

Depuis une semaine, une mystérieuse femme en burqua nargue les policiers qui patrouillent dans le quartier et déclenche des affrontements avec les jeunes de la cité. Vince, ancienne légende du bitume, combat ses vieux démons pour ne pas redescendre dans la rue.


Am-I-Paris-Redha-MedjellekhCoup de Coeur du Jury

Am I Paris ? – France – de Skorpion et Redha Medjellekh

Ecrite et chorographiée par le talentueux Brice Larrieu, alias Skorpion, et réalisée par Redha Medjellekh, ce film nous confronte au concept de Différence. Ce duo signe ici une parenthèse unique et intense qui sublime le costume majestueux crée par Charlie Le Mindu, génie du cheveu.

[© DR ]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
134 vues
Spectacle
134 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
225 vues
Art
225 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
190 vues
Spectacle
190 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]