0 Shares 589 Views

Le Sunset-Sunside fait peau neuve !

9 octobre 2017
589 Vues
Sunset-Sunside-3

Le Sunset-Sunside fait peau neuve !

FB – SunsetSunsideJazzClub

Twitter :
sunsetsunside

Et la chaine Youtube du club : ICI

Sunset-Sunside copie2017/2018

Le Sunset-Sunside, doyen des établissements de jazz de la rue des Lombards depuis 1981 vient d’achever sa rénovation et nous propose de nouveaux évènements dans l’esprit de thématiser la programmation.

Un nouveau cadre 

Les nouveautés ne sont pas flagrantes à première vue mais elles sont nombreuses : le plafond est maintenant noir, les murs gris et l’éclairage scène en LED. La configuration, elle n’a pas changé, toujours les chaises et tables où prendre un verre en profitant de la riche programmation du Sunset en appréciant la nouvelle acoustique de la salle.

Sunset-Sunside copie copieUne nouvelle dynamique 

Le club doit son exceptionnelle longévité à une recherche permanente d’évènements et une créativité sans faille. Afin de subsister tout en assurant son rôle de découvreur de talents, la stratégie est de miser sur les têtes d’affiches qui vont « rentabiliser » l’établissement tout en favorisant l’émergence de jeunes talents, notamment lors des fameuses Jam Sessions du Lundi et Dimanche.

De nombreuses thématiques font le succès du club : Les trophées du sunside qui en sont déjà à leur 17 ème édition, un des concours les plus importants de la scène jazz en France qui récompense chaque année un jeune talent, Jazz et Gouter chaque Dimanche à 16 h, une initiative réussie pour amener les plus jeunes au Jazz puisque ces concerts atteignent un taux de remplissage de 99 % ! Pianissimo et l’American Jazz Festival sont également deux évènements phares du Sunset.

De nouveaux succès 

Inventive et audacieuse l’équipe du Sunside-Sunset s’engage dans deux nouvelles aventures. Tout d’abord la création de Mon Concert privé (www.mon-concert- prive.com) qui organise des concerts dans le cadre d’un évènement d’entreprise ou particulier (réceptions, mariages…), il suffit d’indiquer l’évènement, choisir son style musical et Mon Concert Privé conçoit votre bande son.

Le Sunside-Sunset se lance dans la production d’album avec Sunset Records. Avec notamment le dernier album de Rhoda Scott et bientôt le trio constitué au Sunset : Philip Catherine, Aldo Romano et Emmanuel Rex.

Rhoda Scott Lady Quartet – We Free Queens – Live @ Sunset

Nassim Zouaia

[Crédits Photos : © Sunset-Sunside ]

Articles liés

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers

Avec pour décor un restaurant d’Osaka, la rencontre entre un jeune homme perdu et un chef cuisinier talentueux prend une tournure étrange, comme si Kurô Tanino souhaitait nous prévenir de ne pas toujours se fier aux apparences. Osaka. Un...

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside

On se souvient toujours de son projet acoustique autour de Monk salué unanimement par la presse et le public. Après une décennie consacrée à la découverte de nouveaux sons, Laurent de Wilde se recentre enfin sur la grande tradition...

Cuisine et confessions – Bobino
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Cuisine et confessions – Bobino

La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire. Goût d’enfance, brise estivale, saveur...