Salle Pleyel – Sacre du Printemps
Ce matin je suis allé à un spectacle. C’était à la Salle Pleyel. J’ai pris des photos du spectacle (sic !). Il y avait plein de musiciens et un chef d’orchestre. Il y avait des cordes (des violons et des violoncelles) et des bois (par exemple les flutes traversières : c’est comme des flutes sans bec !). Un monsieur nous demandait de taper dans nos mains à chaque fois qu’on nous montrait un chiffre ou une personne. Par exemple, quand il nous montrait une femme, on devait taper trois fois dans nos mains. Si c’était un garçon deux fois, si c’était une petite fille quatre fois et si c’était le chef d’orchestre cinq fois. C’était drôle !
Ce que je n’ai pas aimé c’est que c’était un peu trop long et dans « Le Sacre du Printemps », la femme devait danser jusqu’à sa mort. J’ai trouvé que ce n’était pas juste !
Ce que j’ai aimé : dans « Parade » de Satie, c’est qu’on voyait un monsieur qui tirait avec un pistolet. J’ai sauté sur mon siège ! J’aime quand ça bouge !!
Tu reviendras ?
Hum … oui !
Propos recueillis par Karine Marquet.
Lire la critique sur Artistik Rezo.
Orchestre de Paris
Igor Stravinski Le Sacre du printemps (extraits)
Erik Satie Parade, ballet réaliste sur un thème de Jean Cocteau (extraits)
à partir de 6 ans
Direction Michel TABACHNIK
Présentation Richard McNicol
Orchestre de Paris
Violon solo Roland Daugareil
Salle Pleyel
252, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Articles liés
Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris. Au programme : J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...
Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...
Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...