0 Shares 1336 Views

La Corde, DJ Sundae, Papaours – A la Folie

25 mars 2016
1336 Vues
La Corde DJ Sundae a la folie

La Corde, DJ Sundae, Papaours

Samedi 2 avril à 16h

Gratuit

A la Folie
26 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris
M° Porte de la Villette

www.alafolie.paris

La Corde DJ Sundae a la folie copieEt si nous fêtions ensemble l’arrivée du printemps? C’est à La Folie Paris que ça se passe, venez profiter des premiers rayons de soleil printaniers entre amis ou en famille dans le Parc de la Villette. Pour rendre le tout encore plus cool : du soleil, des tapas, des transats, des dj set et des surprises…

 

 

 

 LA CORDE

Après une collaboration sur le premier album d’Azari&III, elle s’écarte de la house, tout en gardant le côté sombre, pour réaliser un EP sous le nom d’Electric Mistress, sorti en 2013 sur Idol Hanse. Elle prépare actuellement un projet sous le pseudonyme équivoque de La Corde, tirant sur le dub expérimental, traversant parfois le goût noir de Beta Evers ou la saveur noise d’un lointain voyage à la façon d’Eric Random. Elle mixe depuis 2005, on a pu la voir au Petit Bain, Batofar, Social Club, Paris Paris, Zéro Zéro, Cannibale Café ou encore au Café Chéri(e). Funk / disco / industrial / new wave / rock / electronics Xp, d’un geste simple et assuré, elle réunit l’évidence et l’impossible.

DJ SUNDAE

DJ, designer, Sundae oeuvre en secret pour l’apaisement de nos âmes. Il joue un savant mélange d’electro, de disco post punk et de folk dont lui seul à le secret. Sur son label Hollie Records, il a sorti plusieurs disques psyche-folk, disco-rock ou encore des productions inédites d’Arthur Russell. Il a réalisé deux compilations de pop/folk pour la marque Sessùn. En préparation en ce moment, une compilation pour le label de la radio australienne Noise In My Head avec Julien Dechery. On peut aussi l’écouter régulièrement sur Rinse, dans l’émission du label I’m A Cliché.

PAPAOURS

Gautier fait partie de cette nouvelle génération de réalisateurs aux talents multiples : il est monteur, animateur, graphiste, photographe et illustrateur. Il mélange avec talent images réelles et images de synthèse, créant ainsi des films qui nous placent quelque part entre magie et réalité. Il réaliste des films pour Jori Hulkkonen, The Rendez-vous ou Molécule. Quand Gautier passe derrière les platines, il devient Papaours.

 

Placé sous le signe de la légèreté, les seize-vingt-deux sont des après–midi musicaux et Kids Friendly pour profiter de ses potes, d’un brunch sympa et d’une musique de qualité, le tout dans un lieu accueillant et contemporain, à La Folie Paris, au beau milieu du parc de la Villette.

Les seize-vingt-deux sont des événements mensuels novateurs alliant hédonisme et découverte. Ayant comme principaux piliers la musique et la convivialité. Leurs missions étant de décloisonner les genres. Par une programmation pointue mais accessible, les seize-vingt-deux savent plaire à la fois aux adeptes et aux profanes. Dj, artistes et chefs s’allient entre exigence et simplicité. Bref, un moment de partage et de convivialité à savourer sans modération.

 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Concerts gratuits – Paris – Avril 2016

 

[Source texte: communiqué de presse // © A la Folie]

Articles liés

“Six personnages en quête d’auteur” : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
212 vues

“Six personnages en quête d’auteur” : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3704 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
163 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...