0 Shares 748 Views

Lorde veut entièrement produire un album

Antoine Ruiz 18 décembre 2017
748 Vues

© commons.wikimedia.org

Habitée par une créativité en perpétuelle ébullition, Lorde se projette dans une longue et riche carrière musicale. Bien qu’en pleine tournée mondiale pour la promotion de son nouvel album Melodrama, elle prévoit déjà de produire entièrement son prochain opus d’ici 5 ans.

La jeune néo-zélandaise Ella Yelich-O’Connor, plus connue sous le nom de Lorde, connaît un succès mondial impressionnant avec seulement deux albums et un EP à son compte. Du haut de ses 21 ans, la chanteuse, qui a souvent été comparée à Lana Del Rey, a réussi à se démarquer des superstars américaines grâce à quelques hits, une voix authentique et des collaborations qui engendrent l’ovation sur le dancefloor des clubs du monde entier.

Le 29 novembre 2017, Lorde était de passage à Sydney pour une interview avec Zane Lowe, pour l’émission de radio Beats 1, diffusée exclusivement sur Apple Music. Après avoir échangé sur les pop stars du moment et partagé son envie de rajouter une nouvelle dimension à ses live, la chanteuse s’est livrée sur l’avenir de sa musique. D’ici cinq ans, Lorde aimerait sortir un album qu’elle aurait entièrement écrit et produit, à la façon Grimes.

Melodrama, sorti quatre ans après son premier opus tumultueux Pure Heroine, est venu confirmer le talent de la jeune chanteuse qui est, selon les dires du légendaire David Bowie, « le futur de la musique ». Nominé en tant que meilleur album de l’année 2017 aux derniers Grammy Awards, il mêle somptueuses ballades comme « Liability » et bombes électropop comme « Homemade Dynamite », avec des textes toujours aussi profonds et nostalgiques.

 

The Melodrama Tour : la tournée mondiale qui carbure

Démarrée le 26 septembre, à Manchester, la grande tournée mondiale de Lorde compte une soixantaine de dates à travers le monde. De l’Europe jusqu’à l’Océanie, en passant par l’Amérique du Nord, la chanteuse offre des concerts d’environ une heure et demi, chantant plus d’une quinzaine de titres. Elle est également accompagnée sur scène par Khalid, George Maple, Run The Jewels, Tove Styrke ou encore Mitski.

Lorde était d’ailleurs de passage dans la capitale française le 5 octobre, au Zénith de Paris, où elle a fait un véritable triomphe. Pour son premier concert personnel en France, trois ans après son apparition au festival We Love Green, la chanteuse a repris ses mouvements atypiques et a proposé une prestation intimiste sur un scène décorée de néons aux thèmes cosmiques, avec des confettis en forme d’étoile en guise de bouquet final. Sa performance a également compté une reprise exclusive de « Somebody Else » par le groupe 1975.

Au concert de Sydney, le 21 novembre, la chanteuse a aussi repris « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston afin de célébrer « le mariage pour tous » en Australie. Reconnaissante envers ses fans, Lorde a décidé, à l’occasion de ce retour dans son pays natal, de laisser des cadeaux pour eux : des tickets pour ses concerts dans le pays et des t-shirts dessinés par elle-même. De quoi combler de nombreux admirateurs !

 

Antoine Ruiz

Articles liés

Sorties ciné – Mai 2018
Agenda
86 vues
Agenda
86 vues

Sorties ciné – Mai 2018

Quels sont les films qui sortent en mai dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux … Mercredi 2 mai : Rampage – Hors de contrôle, de Brad Peyton – Avec Dwayne Johnson, […]

Eco-Festival Terres du Son à MONTS – DOMAINE DE CANDÉ
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Eco-Festival Terres du Son à MONTS – DOMAINE DE CANDÉ

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable à 3h de Paris.  Depuis près de dix ans, Terres du Son invite petits et grands à vivre l’expérience d’un éco-festival rythmé par des découvertes artistiques, des valeurs partagées et une ambiance conviviale. Véritable laboratoire d’expérimentation pour le développement durable en Région Centre-Val de Loire, Terres du Son […]

Georges Wolinski – Palais de Tokyo
Agenda
42 vues
Agenda
42 vues

Georges Wolinski – Palais de Tokyo

« Il faudrait nationaliser le bonheur ». Georges Wolinski L’hommage rendu à Georges Wolinski, en écho aux thèmes de la saison Discorde, s’intéresse aux discordes intérieures, à ces interrogations, ces voix intimes qui libèrent pensées et désirs contradictoires.L’exposition réunit des oeuvres dépeignant le sort et les sentiments d’un artiste fin observateur des dérèglements et des […]