0 Shares 3662 Views

Charli XCX abandonne son album et sort une nouvelle mixtape

Antoine Ruiz 18 décembre 2017
3662 Vues

© commons.wikimedia.org

Alors que certaines pop stars prennent parfois plusieurs années avant de sortir un nouvel album, Charli XCX, elle, ne s’octroie aucune pause dans sa carrière. Après avoir annulé la sortie de son troisième album qui a fuité sur Internet, elle vient de sortir une nouvelle mixtape, intitulée POP 2.

Agée de seulement 24 ans, la chanteuse anglaise, aux allures de jeune adolescente rebelle tout droit sortie de la série Skins, n’est pas prête de lâcher sa carrière florissante. Elle avait essuyé quelques difficultés avec son label suite à la sortie de son troisième album XCX 3, qui a finalement fini par fuiter sur Internet suite à au piratage de son adresse email. Charli XCX a donc décidé d’abandonner son album et de sortir une nouvelle mixtape, POP 2.

Le 15 décembre dernier, ce nouvel opus avait été annoncé de façon inattendue sur les réseaux sociaux de la chanteuse, qui l’avait aussi confirmé lors d’une interview exclusive sur la radio anglaise BBC. Comprenant 10 nouveaux titres, POP 2 garde un son très électropop, dans la lignée de son prédécesseur Number 1 Angel, sorti neuf mois auparavant. À la surprise générale, la nouvelle mixtape offre de nombreuses collaborations, notamment avec Carly Rae Jepsen, MØ, Tove Lo, Brooke Candy ou encore Tommy Cash.

Reprenant des mélodies entêtantes et des refrains répétitifs comme pour sa chanson « Boys », un des morceaux de l’album annulé sorti l’été dernier, Charli XCX révèle une mixtape assez cohérente. Avec une voix très robotisée, la chanteuse enchaîne les morceaux avec brio. La deuxième moitié est de loin la plus convaincante, regroupant « I Got It » avec les rappeuses Brooke Candy, CupcakKe et la drag queen Pabllo Vittar, « Femmebot » avec Dorian Electra et Mykki Blanco, ou encore « Porsche » avec MØ.

 

Une artiste toute dévouée à ses fans et à la musique

En plus d’être toujours en train d’écrire des chansons et de se produire en studio, Charli XCX est en phase de devenir la pop star la plus proche de ses fans. Fortement active sur les réseaux sociaux, avec au compteur plus de 2,4 millions d’abonnés sur son compte Instagram et Twitter, la chanteuse partage de nombreuses nouvelles sur sa musique et échange beaucoup. Juste avant de sortir sa nouvelle mixtape, elle avait au préalable demandé l’approbation de ses fans sur ses collaborations.

Son tout premier album True Romance, sorti en 2013, lui avait fait gagné une faible notoriété. C’est son deuxième album Sucker qui lui a fait connaître un succès planétaire en 2014, notamment grâce à son single « Boom Boom Clap » figurant dans le film Nos étoiles contraires, ainsi que par son featuring sur « Fancy », avec la rappeuse Iggy Azelea. En 2016, Charli XCX a entrepris un virage pop-tech avec son EP Vroom Vroom, entièrement produit par le mystérieux SOPHIE.

Actuellement en pleine tournée mondiale pour la promotion de sa précédente mixtape Number 1 Angel, qui compte aussi quelques collaborations comme Uffie, ABRA et RAYE, Charli XCX était présente à Paris, au Théâtre des Étoiles, le 22 avril 2017, pour un concert électrisant et à la première édition parisienne du festival Lollapalooza, en juillet. Dernièrement, on retrouve la chanteuse aux crédits du nouvel album de Blondie, ainsi qu’aux côtés de Whethan, pour « Love Gang », et de David Guetta et French Montana, pour « Dirty Sexy Money ». Et elle ne semble pas vouloir s’en arrêter là !

 

Antoine Ruiz

Articles liés

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
119 vues
Agenda
119 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons
Art
230 vues
Art
230 vues

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons

Avec Merci au Temple des Chartons à Bordeaux, Borondo prouve à nouveau sa capacité à embrasser un lieu pour y déployer son exceptionnelle profondeur poétique. A voir absolument ! Dans le petit monde de l’art urbain, Borondo est une figure...