0 Shares 4 Views

Marvellous Island Festival V : la tête dans les étoiles

marvellouss

Marvellous Island Festival V

Du 5 au 7 mai 2017

Tarifs : de 16,5€ à 82,5€

Plage de Torcy 
Route de Lagny
77200 Torcy

http://marvellous-island.fr 

Du 5 au 7 mai 2017

Pour la cinquième année consécutive, le Marvellous Island Festival a fait son retour sur la plage de Torcy les 6 et 7 mai pour le plus grand bonheur des amoureux de la musique électronique ! 68 artistes internationaux étaient là pour partager leur passion et faire l’éloge de la Deep House.


C’est dans un climat humide, mais chaleureux, que plus de 20 000 personnes se sont retrouvées pour taper du pied sur de la musique électronque à la plage de Torcy. 68 artistes venus du monde entier sont venus partager l’ivresse de la musique, avec des concerts répartis sur plusieurs scènes.

Trois scènes principales aux différents esprits

La Hippie Stage, qui a abrité les DJs Rampue, Stereoclip, Amentia et Silens, était une petite scène où régnait convivialité et l’amour de la nature. L’ambiance était « peace » et on y ressentait la proximité avec les artistes.

La Beach Stage, à proximité du lac, devait être une scène ouverte afin que les plus courageux puissent se baigner entre deux pas de danse. Cependant, à notre plus grand regret, les conditions météo ont obligé les gérants du festival à couvrir cette scène. Kölsch, Maya Jane Coles et Noir nous ont bien consolés en nous faisait découvrir leur musique transcendante.

La Digital Stage, entièrement couverte, rassemblait tous les festivaliers amateurs de techno explosive sous des visuels hypnotiques. On y a retrouvé notamment les DJs Marc Houle, Traffic Beats et Maelie Lens qui nous ont fait vibrer sous des basses endiablées.

Les pieds dans la boue, la tête dans les étoiles

marvellous article
Le Marvellous Island Festival ne compte pas que sur les DJs pour en faire l’île merveilleuse et intemporelle qu’elle est. Sur la place du village, bars, artistes hip hop, food truck et animations accueillent les festivaliers entre deux scènes. Des canapés permettent aux danseurs de reprendre des forces en rencontrant de nouvelles personnes, parfois affublées de déguisements originaux, voire absurdes. Sur la plage, de nombreuses activités sont proposées. Un terrain de beach volley rassemble les sportifs, un Jungle Speed géant réunit les plus joueurs… 

Même si l’on est loin du week-end ensoleillé et paradisiaque que l’on aurait pu espérer, après l’arrivée du printemps, les festivaliers ont ainsi pu se plonger dans une ambiance pittoresque et récréative. Cela valait donc vraiment la peine de braver la pluie et la boue pour se réunir et profiter d’un festival hors du temps, dans un espace convivial et irréel, avec tous ces artistes de talent. 

Alice Martinet

[Crédits Photo 1 : © Vincent Charbit / Photo 2 : © Maxime Chermat]

À découvrir sur Artistik Rezo :

Marvellous Island Festival 2017, de Eva Quintard


Articles liés

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe
Art
31 vues
Art
31 vues

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe

Pour sa 14e édition, le Festival des Photaumnales de Beauvais ouvre ses portes jusqu’au 31 décembre 2017. À partir d’archives et de collections privées, des photographes contemporains mettent en avant les territoires de la Martinique et de la Guadeloupe. Avec leur regard attentionné, les 36 photographes invités nous plongent d’emblée dans diverses époques et milieux. Issus […]

Sulki et Sulku nouveaux héros de Jean Michel Ribes
Spectacle
41 vues
Spectacle
41 vues

Sulki et Sulku nouveaux héros de Jean Michel Ribes

Echappés de « Musée Haut, Musée Bas » où ils figuraient en tant qu’oeuvres d’art, Sulki et Sulku sont les nouveaux héros de Jean-Michel Ribes incarnés par de jeunes comédiens épatants, Roman Cottard et Damien Zanoly. Des Bouvard et Pécuchet coincés dans une installation muséale contemporaine high tech qui n’arrêtent pas de jaqueter comme des coqs mondains. […]

Jeanne – Théâtre du petit Saint-Martin
Agenda
38 vues
Agenda
38 vues

Jeanne – Théâtre du petit Saint-Martin

C’est pas parce qu’elle est vieille et seule qu’on doit lui sourire bêtement. Entre comédie et drame, la pièce décrit le fossé parfois profond entre les solitudes et les politiques sociales plus électoralistes que sincères. Jeanne est une fonctionnaire à la retraite. Demoiselle, elle vit seule dans son appartement parisien en haut d’une tour. Son […]