0 Shares 1689 Views

Le Mystère Bizet – Éric-Emmanuel Schmitt – Salle Gaveau

18 décembre 2013
1689 Vues
Le Mystere Bizet - Eric-Emmanuel Schmitt - Salle Gaveau

Le Mystere Bizet - Eric-Emmanuel Schmitt - Salle Gaveau ::

Le Mystère Bizet

Écrit et joué par Éric-Emmanuel Schmitt

Mise en scène de Steve Suissa

Avec Karine Deshayes, Philippe Do & Nicolas Stavy

Tarifs : de 16 à 56 euros

Offre spéciale Saint Valentin
Une place achetée = une place offerte

Réservation en ligne

Salle Gaveau
45-47, rue de la Boétie
75008 Paris 
M° Miromesnil

www.sallegaveau.com 

Le Mystere Bizet - Eric-Emmanuel Schmitt - Salle Gaveau Le 14 février 2014

Écrivain passionné et amoureux de musique, Éric-Emmanuel Schmitt retrace la vie et l’œuvre de Georges Bizet, dans une mise en scène de Steve Suissa. Il convoque sur scène chanteurs, pianiste et hautboïste pour interpréter les plus belles pages musicales de celui dont il tient la disparition à 36 ans pour l’une des grandes catastrophes de l’histoire de la musique occidentale.

Avec les œuvres de Georges Bizet : Nocturne n°1, L’Aurore, Le Docteur Miracle, Variations Chromatiques, Les Adieux de l’hôtesse arabe, Le Retour, La Jolie Fille de Perth, Djamileh, et Carmen.

La mezzo Karine Deshayes est invitée par les plus grandes scènes internationales, entre autres le MET de New-York, le Teatro Real de Madrid, le Liceu de Barcelone, le Festival de Salzbourg… Récemment, elle vient d’interpréter avec succès le rôle de Carmen à l’Opéra. Prochainement, également à l’Opéra de Paris, elle sera Charlotte dans Werther et Roméo dans Capuleti et Montecchi, Poppea dans Le Couronnement de Poppée. Parmi ses nombreux rôles, elle sera Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) au MET, Angelina (Cenerentola) à San Francisco et Elvira (Don Giovanni) à l’Opéra de Paris.

Le ténor Philippe Do est monté sur les scènes les plus prestigieuses comme la Scala de Milan, le Bolchoï de Moscou, le Lincoln Center de New-York, le Covent Garden de Londres, le Théâtre des Champs Élysées et le Théâtre du Châtelet de Paris. Au cours de la saison 2012/2013, il a notamment chanté dans Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Prague et Traviata à Cracovie. Il interprètera cette saison la Navarraise et Thérèse de Jules Massenet au Wexford Opera Festival, en Irlande, Carmen à Riga, Anna Bolena à Prague et à Washington.

Le pianiste d’exception Nicolas Stavy a été lauréat de plusieurs concours internationaux : Prix spécial au Concours Chopin de Varsovie en 2000 ou encore, Deuxième Prix du Young Concert Artists à New-York en 2003. Il a consacré ses disques à Chopin, Hélène de Montgeroult et a obtenu FFFF Télérama pour ses deux opus dédiés à Brahms et Liszt. Il se produit régulièrement avec Tatjana Vassiljeva, Robin Renucci et le quintette de la Philharmonie de Berlin.

Salle Gaveau

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
95 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
94 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
126 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...