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Rupture à domicile – Théâtre Comédie Bastille

16 janvier 2015
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Rupture a domicile - Theatre Bastille

Rupture a domicile - Theatre Bastille::


Rupture à domicile

Texte Lauréat nouvel auteur 2013 Fondation Bajen

De Tristan Petitgirard

Avec Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret, Benoit Solès

Du jeudi 22 au vendredi 30 janvier 2015

Du mardi au samedi à 21h. Samedi et dimanche à 17h

Tarifs: 17€ en 1ère cat. // 14,50€ en 2ème cat // Jeune ( -26 ans) 10 € en fonction des places disponibles

Réservations uniquement par tél. au 01 48 07 52 07 ou sur place le jour même.

Comédie Bastille
5, rue Nicolas Appert
75011 Paris
M° Richard Lenoir

www.comedie-bastille.com

Du jeudi 22 au vendredi 30 janvier 2015

Rompre n’est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à votre place… Ce service de « Rupture à domicile » existe réellement aux Etats-Unis. Comme un symbole exacerbé de notre
société où l’on ne se parle plus mais où l’on communique.

Un soir, Eric Vence fondateur de “Rupture à domicile”, est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu’il a décidé de la quitter. C’est là qu’Eric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication.

Un trio amoureux inédit se met alors en place: l’ex, la femme et le futur-ex. C’est le début d’un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne…

Quelques mots de l’auteur

Ce service de « Rupture à domicile » existe réellement aux Etats-Unis. Comme un symbole exacerbé de notre société où l’on ne se parle plus mais où l’on communique et ce désormais même pour rompre. Il m’a semblé qu’il y avait là un formidable sujet de comédie. Il fallait ensuite l’inscrire dans une situation dramatique forte.

Eric se retrouve donc engagé pour quitter Gaëlle, son grand amour, qui avait disparu du jour au lendemain…

Jouant volontairement avec les codes de la comédie romantique, la pièce est aussi une variation sur le trio amoureux. A cette différence près, que « l’ex » prend ici la place de l’amant. La rancœur ne vient pas de la tromperie mais de la séparation brutale et inexpliquée. La dramaturgie progresse à mesure que les masques tombent.

Les rapports de forces s’inversent. Il n’y a surtout pas de recherche d’un ton spécifique « comédie » dans l’écriture. Il s’agit d’être au plus près de ce que les personnages vivent dans les situations et c’est ce que je m’efforcerai de garder dans la mise en scène. Il s’agit d’une comédie de mœurs, tendue, cruelle comme le sont souvent nos
rapports amoureux…

Tristan Petitgirard
 

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