0 Shares 1356 Views

Rupture à domicile – Théâtre Comédie Bastille

16 janvier 2015
1356 Vues
Rupture a domicile - Theatre Bastille

Rupture a domicile - Theatre Bastille::


Rupture à domicile

Texte Lauréat nouvel auteur 2013 Fondation Bajen

De Tristan Petitgirard

Avec Olivier Sitruk, Hélène Seuzaret, Benoit Solès

Du jeudi 22 au vendredi 30 janvier 2015

Du mardi au samedi à 21h. Samedi et dimanche à 17h

Tarifs: 17€ en 1ère cat. // 14,50€ en 2ème cat // Jeune ( -26 ans) 10 € en fonction des places disponibles

Réservations uniquement par tél. au 01 48 07 52 07 ou sur place le jour même.

Comédie Bastille
5, rue Nicolas Appert
75011 Paris
M° Richard Lenoir

www.comedie-bastille.com

Du jeudi 22 au vendredi 30 janvier 2015

Rompre n’est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à votre place… Ce service de « Rupture à domicile » existe réellement aux Etats-Unis. Comme un symbole exacerbé de notre
société où l’on ne se parle plus mais où l’on communique.

Un soir, Eric Vence fondateur de “Rupture à domicile”, est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu’il a décidé de la quitter. C’est là qu’Eric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication.

Un trio amoureux inédit se met alors en place: l’ex, la femme et le futur-ex. C’est le début d’un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne…

Quelques mots de l’auteur

Ce service de « Rupture à domicile » existe réellement aux Etats-Unis. Comme un symbole exacerbé de notre société où l’on ne se parle plus mais où l’on communique et ce désormais même pour rompre. Il m’a semblé qu’il y avait là un formidable sujet de comédie. Il fallait ensuite l’inscrire dans une situation dramatique forte.

Eric se retrouve donc engagé pour quitter Gaëlle, son grand amour, qui avait disparu du jour au lendemain…

Jouant volontairement avec les codes de la comédie romantique, la pièce est aussi une variation sur le trio amoureux. A cette différence près, que « l’ex » prend ici la place de l’amant. La rancœur ne vient pas de la tromperie mais de la séparation brutale et inexpliquée. La dramaturgie progresse à mesure que les masques tombent.

Les rapports de forces s’inversent. Il n’y a surtout pas de recherche d’un ton spécifique « comédie » dans l’écriture. Il s’agit d’être au plus près de ce que les personnages vivent dans les situations et c’est ce que je m’efforcerai de garder dans la mise en scène. Il s’agit d’une comédie de mœurs, tendue, cruelle comme le sont souvent nos
rapports amoureux…

Tristan Petitgirard
 

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !
Agenda
125 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !

4.48 Psychose, “s’il vous plaît levez le rideau !”. Découvrez un spectacle touchant et authentique tiré des textes de l’autrice Sarah Kane ! À découvrir lors du Off du Festival d’Avignon, dès le 29 juin au Théâtre La Luna...

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside
Agenda
107 vues

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside

Dal Sasso a encore frappé ! Fort de ses relectures King Size de classiques de JohnColtrane,  “A Love Supreme” et “Africa/Brass”, Christophe Dal Sasso s’attaque aux “Three Quartets” de Chick Corea. Sous la conduite experte de l’arrangeur, son big...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
2375 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...