0 Shares 1223 Views

Les Jeudis de Niort 2011

18 mai 2011
1223 Vues
Niort

Pour cette nouvelle édition des « Jeudis de Niort », la Ville de Niort et le Camji (salle niortaise spécialisée dans la diffusion des musiques actuelles), se sont associés afin de proposer des groupes régionaux en ouverture de soirée.

Jeudi 7 juillet 2011 – 20h30 : Soirée breizh party

  • 20h30 – 21h30 : Bagad du Moulin vert (Quimper) : Orchestre traditionnel breton, le Bagad du Moulin vert originaire de Quimper nous plongera dans l’univers des célèbres concerts et fest noz bretons. Rendez-vous à 20h30 en bas de la place de la Brèche. Déambulation jusqu’à la pelouse du Moulin du Roc.
  • 21h45 – 23h : Red Cardell (Quimper) : ce groupe emblématique de la scène rock bretonne est composé de trois musiciens : Jean-Michel Moal (accordéon), Jean-Pierre Riou (guitare, chant, bombarde) et le niortais Manu Masko (batterie, machines). 2000 concerts à travers le monde, 11 albums, habitué de la scène des Jeudis de Niort, le trio Red Cardell, accompagné par une section cuivre, revient nous voir pour un concert enflammé.

{dmotion}x34r5p{/dmotion}

Jeudi 21 juillet 2011 – 21h : Soirée électro hip hop jazz rock

  • 21h – 21h45 : Dj moule orkestra (Poitiers) : Un duo délirant pour un live puissant et dansant qui flirte avec l’électro mais aussi le rock en jouant « pour de vrai » des bootlegs ultra efficaces.
  • 22h – 23h15 : Misteur Valaire (Canada) : Une surdose d’énergie, un spectacle électrisant qui brasse hip-hop, funk et électro-rock, parfois un peu rétro, toujours urbain.

{dmotion}xexuxf{/dmotion}




Jeudi 28 juillet 2011 – 21h : Soirée blues

  • 21h – 21h30 : Jumpin’ to the Westside (Bordeaux) : Ce groupe qui a reçu le Prix jeunes talents blues Cognac passions 2010 vous donne rendez-vous pour un concert aux influences blues roots mississippi et également soul et chicago blues.
  • 22h – 23h15 : Bo Weavil (Paris) : Une voix râpeuse et soul, un attachement viscéral pour le blues, Bo Weavil s’affirme comme une référence européenne incontournable et un des meilleurs artistes de la scène blues internationale.

Jeudi 4 août 2011 – 21h : Soirée pop rock

  • 21h – 22 h : My Secretary (Niort) : Un début de soirée 100% niortais avec le quatuor formé en 2007 qui délivre un rock incisif, mâtiné d’influence new wave.
  • 22h 30 – 23h30 : DJAK (Angers) : Né également en 2007, DJAK établit d’emblée sa réputation grâce à des performances live redoutables. Une french pop à l’efficacité déconcertante, géniale synthèse de ses racines rock et d’un easy-listening assumé.

{dmotion}xg2pyc{/dmotion}


Jeudi 11 août 2011 – 21h :  Soirée reggae soul

  • 21h – 22h : Old up steady (Poitiers) : Old up steady va vous propulser sous le soleil des Caraïbes des années 60 et vous faire déhancher sur le rocksteady, cette soul jamaïcaine.
  • 22h – 23h10 : Jaqee. Suédoise d’adoption, Ougandaise de naissance, Jaqee revisite l’émotion du gospel par le filtre du reggae old school des années 70 et de la soul. Fringante, énergique, pétillante, la personnalité de Jaqee imprègne sa musique. La jeune chanteuse aime jouer avec les genres: jonglant entre soul et reggae, Jaqee délivre un son enivrant qui a le don de faire bouger les corps.

Jeudi 18 août 2011 – 21h : Soirée électro pop rock

  • 21h – 22h : Moon palace (Poitiers), c‘est une voix androgyne qui murmure et scande, une guitare toute en légèreté créant des textures enveloppantes, une armée de synthés vintage au son racé, une basse organique et une rythmique implacable… Définitivement, Moon Pallas affiche une pop assumée, efficace, qui joue avec ses propres codes couleurs.
  • 22h30 – 23h30 : Fortune, quatre bombes pop/rock synthétiques rivalisant d’ingéniosité pour nous faire danser et nous émouvoir en même temps. La révélation frenchie de l’électro-pop, Fortune réussit le pari inouï d’incarner l’avant-garde, évoquant le croisement insolent de Ratatat, Daft Punk et Phoenix.

Jeudi 25 août 2011 – 21h : Soirée chanson rock balkanique

  • 21h – 21h30 : Transbal express (Poitiers) : Un voyage interplanétaire dans les musiques à danser du monde entier. Avec beaucoup de dérision et de poésie… Du slow japonais au maloya-musette, en passant par du gypsy-disco!
  • 22h – 23h30 : La Caravane Passe : l’ambiance festive des concerts tziganes avec les cris de joie, les chants repris en choeur et les rythmes qui accélèrent sans cesse. En 2010, pour son troisième album « Ahora In Da Futur » (Makasound), La Caravane Passe s’est relookée, électrisée et transformée en machine à zigzaguer dans le temps et l’espace.

{dmotion}xcx15l{/dmotion}

A découvrir également sur Artistik Rezo :
les festivals de musique de l’été 2011

Articles liés

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
106 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
228 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
119 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...