0 Shares 1293 Views

Concert – œuvres de Tom Johnson, John Cage, Doina Rotaru et Bela Bartok – American Center for the Arts

25 juin 2012
1293 Vues
Concert - œuvres de Tom Johnson, John Cage, Doina Rotaru et Bela Bartok - American Center for the Arts

Première partie : Musiques contemporaines de deux compositeurs américain, Tom Johnson américain à Paris, « minimaliste logique » et John Cage dont cette année on celèbre le centenaire de la naissance.

De Cage vous écouterez Variations I, une des ses pièce indeterminées, où le son et la forme definitive de la musique est établie par les interprètes à partir d’une partition graphique originale constituée de points et lignes  indiquant differents paramétres musicaux.

Deuxième partie : un panorama de musiques roumaines, en particulier avec Doina Rotaru, une compositrice contemporaine parmi les connues aujourd’hui en Roumanie. Elle a dedié beaucoup de compositions à la flûte, commeJapanese Garden.

Vous entendrez ensuite les très célèbres Danses Roumaines de Bela Bartok, pionnier de l’ethnomusicologie au début du XXème siècle ; des mélodies qui ont conquis le public du monde entier. Vous les écouterez dans une transcription pour flûte et violoncelle realisée par les interprètes.

La soirée terminera avec l’interprétation de danses traditionnelles en provenance des régions balkaniques de la Roumanie.

Un cocktail suivra la représentation

Entrée libre, participation appréciée

Réservations : dorothysgallery@gmail.com

American Center for the Arts
Dorothy’s Gallery 
27 rue Keller
75011 Paris

dorothysgallery.com/art 

americancenter-arts.com

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
175 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3689 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
127 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...