0 Shares 1086 Views

Nassyo – M.U.R.XIII

9 juillet 2013
1086 Vues
Nassyo - M.U.R.XIII

Je ne doutais pas que c’était possible jusque la.ça réunissait tout ce que j’adorais, à savoir dessiner mais aussi cette envie encore inconsciente de le faire sur les murs. 

J’ai ensuite cherché à en savoir un peu plus. S’en est suivi les après midi à tagguer les wagons du métro avec les KDS KCA,VAD, BAK, DKA,TW et la plupart des autres groupes qui cartonnaient à cette époque.

Notre terrain de jeu était Paris..autour de moi quelques amis suivaient des cours d’arts plastique ou graphique, cela m’a poussé à m’y intéresser de plus prés, mais j’étais trop souvent investi dans le graffiti pur et dur pour suivre des études sérieusement. Pas de regrets, j’aime bien l’école d’où je viens, celle de la rue. ça m’a permis d’apprendre à être ouvert sur le monde sans être formaté tout en essayant de voir plus loin que l’underground. Le graffiti a monopolisé toute ma pensée pendant un bon bout de temps, il y a même eu des périodes ou c’était vraiment quotidien. j’allais beaucoup dans la rue et sur les toits des immeubles. Je m’entrainais dans les terrains pour ensuite m’exécuter plus méthodiquement sur les toits. Gouter à cette expérience de peindre sur les toits de Paris, c’est avoir un panorama différent, être dans un endroit privilégie dans cette ville musée. C’était paradisiaque comme atelier!Je me suis mis un peu en compétition, une idée de vouloir faire le plus élaboré possible, le plus chargé et fini dans un laps de temps court et dans des endroits de plus en plus risqués. le fait d’évoluer dans des groupes ou l’illégal prenait une grande place, j’ai toujours bien aimé donner un peu plus pour sortir du lot, un coté prouesse. et puis ça s’est un peu étiolé, pour ne plus occuper que mes weekend. Le ralentissement est venu des problèmes avec la justice, mais aussi de mes remises en question vis à vis de ma situation sociale.

Dans mon graffiti, j’ai un truc que j’appelle “virus graphique” ça correspond à mon style, ce lierre coloré qui bouffe du terrain et qui prend des tas de formes différentes.

Je suis vraiment dans la profusion de lignes, d’éléments, d’énergie. 

Il n’y pas vraiment d’inscrits le but d’écrire mon nom parfois, je m’efforce à la fin de le faire ressortir de façon plus ou moins réussie, c’est un chaos qui s’organise par accumulation. En peinture j’aime expérimenter autant de techniques, de médiums et styles, suivant les sujets abordés. Je garde souvent ce coté qui est de l’ordre de la transformation, de la métamorphose.. je n’ai pas envie de me débarrasser totalement du graffiti dans ma peinture en tout cas je veux en garder l’énergie la spontanéité et la fraicheur. Le mix est une bonne définition de ma démarche, je suis un dj d’image. Je peins encore de temps en temps dans la rue car faire un tracé direct ou une pièce, restera pour moi une activité vitale pour mon équilibre et cela même en terrain vague. »

Performance de Nassyo

Mercredi 10 juillet 2013 à 18h

Une série de 30 sérigraphies signées et numérotées sera proposée à la vente pendant l’évènement. Les sérigraphies sont imprimées par l’Atelier Arcane.

M.U.R.XIII
Port de la gare
En contre bas de la passerelle Simone de Beauvoir
M° Quai de la gare ou Bibliothèque François Mittérand

associationlemur13.blogspot.fr

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
94 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
93 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
122 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...