0 Shares 1511 Views

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2016

30 mars 2016
1511 Vues
Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2016

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2016

Du 1er au 10 avril 2016

Du 1er au 10 avril 2016

Sur 2 week-ends (1er au 3 avril et 8 au 10 avril), Chorus des Hauts-de-Seine invite les spectateurs à vivre l’expérience d’un festival au cœur de La Défense où cette année encore artistes émergents et confirmés enflammeront les scènes du Dôme et du Magic Mirror.

Les soirées

Chacune mettra à l’honneur un courant de musique actuelle. Du rap à l’électro en passant par le rock vous y entendrez : Nekfeu, Dionysos, Fakear, Caravan Palace, Faada Freddy, Oxmo Puccino, Lou Doillon, Worakls Band, Joachim Pastor, Izïa, Jain, Bigflo & Oli, Ibeyi, The Pharcyde, Dj Pone, General Elektriks, Odezenne, Georgio, Thylacine, Robert Glasper Experiment, La Yegros, Naïve New Beaters, A-Wa, Maestro, S Pri Noir, Acid Arab, Pain Noir, Gnucci, Aucan, Lomepal, Little Simz, Token, Stormzy, Cotton Claw, Sage…

La semaine

– Le « Labo Chorus » animera le village en proposant des concerts gratuits à 12h et 13h au Magic Mirror.

– Le Prix Chorus qui chaque année révèle de nouveaux talents proposera ses sélections en afterworks les 6 et 7 avril de 18h à 20h. Le lauréat se produira au cours de la soirée du 9 avril et rejoindra la programmation aux côtés de Caravan Palace, Ibeyi, Acid Arab, A-Wa ou encore Sage.

– Pour les plus jeunes, rendez-vous le samedi 9 avril à 11h et 14h30 pour « Petit Orchestre de jouets »avec Pascal Ayerbe ainsi que le dimanche 10 avril à 11h pour « Nola Black Soul » de Laurent Gachet avec Zaf Zapha, Kate Combault, Ludovic Leleu et Philippe Anicaux. N’oubliez pas également le Chorus des enfants dans les villes et sa sélection de vingt spectacles à voir en famille dans tout le département.

– Dans une démarche de sensibilisation pédagogique et ludique, le département s’engage à proposer un programme d’actions artistiques à destination de tous les publics. Afin de prolonger l’expérience des concerts, les festivaliers seront invités à participer à des ateliers, des rencontres, des conférences et à s’immerger au cœur du festival.

Mais aussi…

Le festival Chorus, c’est également une cinquantaine de concerts (tout public et jeune public) qui auront lieu dans les salles partenaires du département, proposant une programmation d’artistes. Ainsi cette année vous pourrez vous régaler au son des Innocents, Claire Diterzi, Kid Wise, Soom T, Mickey 3D, Youssoupha, Hindi Zahra, Yael Naim, Bachar Mar-Khalifé, Radio Elvis, Jeanne Added, Vianney ou encore Zoufris Maracas…. Des actions artistiques viendront également complétées la programmation et mettre en relation des artistes confirmés avec le territoire : Raul Midon, Faada Freddy, Bachar Mar-Khalifé.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les meilleurs festivals de musique en 2016
– La 28e édition du festival Chorus confirme son succès

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
80 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
77 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
103 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...