0 Shares 1015 Views

Dominique Digeon exposera du 12 mai au 27 juin 2009 à la Galerie de l’enseigne des Oudin.

10 juin 2009
1015 Vues
didier_digeon

 

Libéré du fond, Dominique Digeon interroge les sens du corps à travers cette nouvelle série de visages et portraits. Ces dernières œuvres sur papiers travaillés et matières naturelles, structurées, de Dominique Digeon sont un rendez-vous, une confrontation avec des thèmes pleins de surprenantes nouveautés ! 

 

En constante recherche, comme un écho à ses interrogations permanentes sur les ressources de la matière toujours surprenante et ludique, Dominique Digeon a choisi en cette saison printanière de faire découvrir la jubilation des couleurs florales en symbiose avec l’humain, le grand mythe de l’Homme et de la Nature en pleine action. 

 

Il continue son odyssée plastique qui tire de la mémoire, de ses penchants, de ses obsessions, les renouveaux les plus intenses. 

Les formats des portraits peints sur des toiles carrées ou des tondos  sont autant propices à la naissance des microcosmes les plus incongrus qu’aux rendus les plus classiques. 

 

Séries nées des instabilités contrôlées, de la fugacité du temps et des angoisses face au papier qui est matière propice à être forcée, courtisée, amadouée en même temps par cet effort physique afin de mettre au jour des regards une nouvelle vision de l’univers, du sien, du nôtre aussi… 

 

Dominique Digeon

Fragments : visages et guirlandes

 

Du 12 mai au 27 juin 2009

Du mardi au samedi 

11h30- 13 h / 15 – 19h.  

Tel: 01 42 71 83 65  

 

A L’ENSEIGNE DES OUDIN 

Librairie, galerie d’art 

58 rue Quincampoix , Paris -75004 

 

 www.enseigne-des-oudin.com 

En ce moment

Articles liés

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
150 vues

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !

Depuis huit ans, Les Planches de l’ICART, un tremplin de seul·e en scène organisé par les étudiant·e·s de l’ICART, met en lumière les voix et les corps qui feront vibrer la scène de demain. Cette année, l’Acte IX des...

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat
Spectacle
235 vues

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat

Au Théâtre Amandiers de Nanterre, refait à neuf après quatre années de travaux, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat réinvente l’adolescence, ses frayeurs et ses désirs d’absolu dans un conte qui tisse de manière fabuleuse le réel et...

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité
Agenda
177 vues

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité

Après avoir été présentée à Barcelone, Ibiza, Londres et Paris, la Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique...