0 Shares 928 Views

Henning Kraggerud et Christian Ihle Hadland au Studio Le Regard du Cygne

17 octobre 2009
928 Vues
Henning

 

Le violoniste norvégien Henning Kraggerud est l’un des artistes scandinaves les plus talentueux.

Il joue comme soliste avec beaucoup d’orchestres mondiaux majeurs à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Les récents succès et futurs engagements de sa carrière sont des concerts avec the Oslo Philharmonic, Verdi Orchestra Milano, Stockholm Radio, Netherlands Philharmonic, Helsinki Philharmonic, Ensemble Orchestral de Paris, Bergen Philharmonic, Hong Kong Philharmonic, Melbourne Symphony, Baltimore Symphony, Los Angeles Chamber Orchestra ainsi qu’avec le British orchestras au Halle Orchestra, Royal Scottish National Orchestra, London Philharmonic, CBSO, RTE Orchestra, RPO, Bournemouth Symphony, Royal Liverpool Philharmonic et le BBC Symphony.

 

Henning aime collaborer avec des chefs d’orchestre tels que Marek Janowski, Ivan Fischer, Paavo Berglund, Kirill Petrenko, Yakov Kreizberg, Mariss Jansons, Stephane Deneve, Kurt Sanderling et bien d’autres encore. En tant que chambriste confirmé, Kraggerud joue du violon et de la viole dans les plus grands festivals internationaux aux côtés des grands musiciens tels que Stephen Kovacevich, Kathryn Stott, Leif Ove Andsnes, Jeffrey Kahane, Truls Mørk et Martha Argerich.

 

Né en 1973 à Oslo, il étudie auprès de Camilla Wicks et Emanuel Hurwitz et il est le lauréat du prestigieux prix norvégien, “Grieg Prize”. Henning Kraggerud joue sur un 1744 Guarneri del Gesu, fourni par Dextra Musica AS. Cette société a été fondée par Sparebankstiftelsen DnB NOR.

 

Hadland

Christian Ihle Hadland, piano

Christian Ihle Hadland est largement reconnu comme l’un des jeunes pianistes norvégiens les plus excitants du moment Christian a démarré sa carrière norvégienne avec le Norwegian Radio Orchestra / Eivind Aadland à l’âge de quinze ans, et a depuis poursuivi sa carrière au sein des plus grands orchestres norvégiens, comprenant plusieurs participations avec l’Oslo Philharmonic Orchestra. Il a également été invité à jouer avec le Bavarian Radio Orchestra et le Czech Radio Philharmonic Orchestra, ainsi qu’avec l’Aalborg Symphony Orchestra, l’Armenian Philharmonic et le Lithuanian Symphony Orchestra. Depuis 2004, il a joué tous les ans au Bergen International Festival en tant que soliste et également en tant que musicien dans des formations de musique de chambre aux côtés de prestigieux artistes tels que Janine Jansen, Henning Kraggerud, Lars Anders Tomter,Truls Mørk, Clemens Hagen, Christian Poltera, et Ivry Gitlis.

 

En 2006, il a été invité à accompagner par Renée Fleming pour la cérémonie annuelle du Prix Nobel de la Paix, retransmis à la télévision pour des millions de téléspectateurs.

Christian Ihle Hadland est né à Stavanger en 1983 et a reçu ses premières leçons de piano à huit ans. A l’âge de onze ans, il a rejoint le Rogaland Music Conservatory et en 1999, il a commencé à suivre les cours de Jiri Hlinka, professeur de Leif Ove Andsnes entre autre, dans des cours particuliers et auprès du Barratt Due Institute of Music à Oslo.

 

Au programme:

Grieg : Sonate N°2 pour violon en Sol majeur (op.13)

Brahms : Sonate N°2 pour violon en La majeur (op.100)

Sibelius : Humoresques N°6

Szymanovski: Mythes pour violon et piano (op. 30)

Et exposition des oeuvres de Mickaël Croydon et de Raphaël Vassileff

 

Henning Kraggerud et Christian Ihle Hadland au Studio Le Regard du Cygne

Vendredi 6 novembre 2009 à 20h00

 

Tarifs 15 / 13 euros

Réservation 09 71 34 23 50
ou sur ysis.redcygne@free.fr

Studio Le Regard du Cygne
210 rue de Belleville
75020 Paris
Métro : Jourdain (11), Place des Fêtes (7bis et 11) ou Télégraphe (11)
Accueil / Mise à disposition d’espaces 01 43 58 55 93
Communication / Fax 01 46 36 70 67

www.leregarducygne.com

Articles liés

« Oui » de Thomas Bernhard à l’Odéon : une extraordinaire performance d’acteur
Spectacle
153 vues

« Oui » de Thomas Bernhard à l’Odéon : une extraordinaire performance d’acteur

Célie Pauthe, metteure en scène, et Claude Duparfait, comédien, ont mis en commun leur passion pour l’auteur autrichien Thomas Bernhard. Dans « Oui », un narrateur en forme de double de l’auteur, misanthrope et mélancolique à souhait, fait la rencontre d’une...

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
689 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 27 mai, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Merri, Alexandre Pesle, Clémence de Villeneuve et Denise Une soirée politiquement...

“Irisation, le prisme de la lumière” : une exposition de l’artiste XOMATOK à la Galerie Magnetic – Bordeaux
Agenda
200 vues

“Irisation, le prisme de la lumière” : une exposition de l’artiste XOMATOK à la Galerie Magnetic – Bordeaux

Du 1er juin au 7 juillet, dans le cadre des Semaines de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2024, la Galerie Magnetic accueille une légende internationale du muralisme péruvien, XOMATOK, pour son exposition “Irisation”. Créateur de l’univers par la puissance...