0 Shares 946 Views

Sliding Doors, photographies par Richard Schlang

28 octobre 2009
946 Vues
Picture_2

 

Une suggestion par un objet, un corps, un élément du paysage, entre autres de Miami, Ibiza, Los Angeles, New York, Paris, Londres… Les associations d’images se font spontanément, elles ne sont ni le fruit d’un assemblage factuel ni d’une combinaison chronologique ou spatiale. C’est, une fois de plus, une vision qu’a l’artiste de ses moments de vie.
Richard Schlang à un sens très personnel des lignes et des couleurs, à l’esthétisme rare. Et par ce biais, un gros plan sur un cheeseburger peut autant émouvoir qu’un corps anonyme se mouvant au fond d’une piscine.

 

Il est tributaire de ce qu’il perçoit et ses séries lui permettent de mettre en image un vécu qu’il désir partager. Attention, il ne s’agit pas de « souvenirs » ; au contraire, il dénonce les albums photos de vacances qui figent la mémoire des moments passés. Ses photographies, à l’inverse, saisissent avec véracité les instants de vie de l’artiste.

 

Aucune mise en scène. En tout cas, involontaire. C’est en cela que face aux photographies de Richard Schlang les émotions fusent et que chacune de ses images nous deviennent aussi intimes qu’elles le sont à l’artiste. Chacun se voit alors projeter dans une histoire, une anecdote, une interprétation. Comme si ces « détails », ces focus que fait l’artiste, nous appartenait tous.
Honnêteté, spontanéité, absence de fioriture, nouveauté totale d’interprétation contemporaine, ainsi sont ces oeuvres qui ne peuvent laisser indifférent quiconque a vécu.

 

Richard Schlang : à lire aussi sur Artistik Rezo.

 

Sliding Doors

Photographies de Richard Schlang

Du 29 octobre au 3 novembre 2009

Tous les jours de 13h à 19h

Informations: www.sansinterditsarts.com

06 60 50 81 87 / 06 33 68 95 71

 

Maison de ventes Richard Bedot & Ass.

7, quai Bourbon – 75004 Paris

Ile Saint Louis

Métro: Pont Marie

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
75 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
72 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
96 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...