Sounds Good au Cithéa Nova
L’évènement « Sounds Good », concert tremplin, promet au public une soirée surprenante en lui proposant de découvrir le 5 décembre à partir de 20h30, trois groupes de musiques émergents aux influences variées : une rencontre avec trois styles de musique totalement différents réunis sur une même scène dans une ambiance chaleureuse.
Avec sa programmation éclectique, en marge des tendances musicales dominantes, Sounds Good présente Jazz in Chair, duo de musiciens de jazz manouche, Natvel soul, un groupe de soul aux influences pop rock et afro beat, et Broken Candys, un groupe d’électro.
Le public pourra assister à cet événement original et enrichissant au Cithéa Nova, fameux café-concert de la rue Oberkampf du 11ème arrondissement (Paris).
Sounds Good présente :
* Jazz in Chair : Petit groupe de Jazz manouche fondé en 2008 par deux guitaristes étudiants en musicologie. Ils ont participé au festival Eclecticity en mai 2009 sur la péniche ANAKO.
* Natvel Soul : Groupe mélangeant des sonorités rock et influences d’afro-beat. Natvel Soul ne cesse de parcourir les scènes et continue à séduire son public.
* Broken Candys : Un duo électro/trip-hop parisien composé de deux amis d’enfance formé début 2004. Premier album autoproduit en mars 2009, il se lance sur scène depuis peu.
BIOGRAPHIE JAZZIN’CHAIR
S’est formé en 2008
Un groupe de Jazz manouche aux nombreuses influences telles que Django Reinhardt, Bireli Lagrène mais également The Lost Fingers, les Doigts de l’Homme, Caravan Palace ou Rodrigo y Gabriela. Il a été fondé en 2008 par deux guitaristes étudiants en musicologie. D’abord jouant pour le plaisir, ils se sont ensuite produits pour des évènements ou des réceptions privatisées et ont participé au festival Eclecticity le 16 mai 2009 sur la péniche ANAKO, avec un répertoire composé de reprises de tous genres et de quelques compositions où ils n’hésitent pas à pousser la chansonnette.
Reprises:
La foule – Edith Piaf remasterisée par les doigts de l’homme
Standards jazz / Come Prima / Pump up the jam / Touch me
Les copains d’abord / Tamacun – Rodrigo y Gabriela
Thomas Wartel : guitare pompe, chant ; musicologie
Gildas Prechac : guitare solo, chant ; EDIM et musicologie
http://www.myspace.com/jazzinchairmusic
BIOGRAPHIE NATVEL SOUL
Natvel a fait ses débuts dans la musique comme on pourrait commencer une quête; la sienne était spirituelle. Subjugué par la musique, il a cru en son pouvoir et la conviction a élargi son esprit d’expériences sensibles et émotionnelles. Motivé par un désir honnête et profond de comprendre cette fascination pour la musique, Natvel ne cesse de parcourir les scènes et continue à séduire son public, de plus en plus grand et diversifié, en jouant ses propres versions de grands classiques; de la Soul Music au Rock tels que Stevie Wonder, les Jackson 5, Jimmie Hendrix ou Police. Il a travaillé en parallèle sur des compositions en vue de réaliser son propre univers musical.
Le fruit de son travail a donné naissance à un album mélangeant des sonorités rock et influences d’afro-beat à une voix pleine de sentiment: un album Soul électrique qui recueille 15 morceaux s’attachant à des thèmes aussi variés qu’engagés. Natvel représente la génération bourgeonnante d’artistes qui préfèrent le rapport fragile et intime qui unit la littérature, la poésie et l’esthétique aux arguments politiques. Il tire ses inspirations des légendes de la Motown, en passant par les poètes français, Serge Gainsbourg et MC Solaar aussi bien que les derniers groupes pop. Avec passion et sensibilité, il consacre sa vie à la musique, qui peut être caractérisée de “musique traditionnelle de cœur”.
http://www.myspace.com/natvelsoul
BIOGRAPHIE BROKENCANDYS
S’est formé en 2004
Brokencandys est un duo électro/trip-hop parisien composé de Toma et Vincent. Ces deux amis d’enfance ont décidé de mêler leurs influences divergentes en matières musicales pour créer le projet Brokencandys. Toma est en effet un Dj venant plutôt du milieu hiphop
et Vincent un guitariste/bassiste dans un groupe de rock. En mars 2008, le duo sort son premier EP 6 titres intitulé boiling.shower. Un an plus tard en Mars 2009, le groupe sort son premier album en autoproduction intitulé « Kitsch is Fashion », comprenant 14 titres.
Fin 2009, le duo devient quintet et se lance sur scène accompagné d’un Vjay pour un show mêlant musique et images. Leurs influences sont la trip-hop britannique (Portishead, Massive Attack, Herbaliser), le rock anglais et l’électro. La musique de Brokencandys, instrumentale, est destinée à renforcer musicalement toute création artistique (films, publicités, documentaires, expositions).
Electrochocolat a même été diffusée sur la chaîne de télévision TéléMaison entre mars et septembre 2007.
http://www.myspace.com/brokencandys
Sounds Good
Avec : Jazz in Chair, Natvel Soul, Broken Candys
Le samedi 5 décembre 2009 à partir de 20h30
Entrée libre
Le Cithéa Nova
112 rue oberkampf
75011 Paris
Métro Parmentier (ligne 3) et Ménilmontant (ligne 2)
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





