0 Shares 3629 Views

Aurélie Damon, plasticienne de l’imaginaire

24 novembre 2009
3629 Vues
001181

 

Grâce à la création d’une banque de données composée d’éléments, de signes, de symboles, de couleurs et de formes, prélevés lors de ses voyages et de ses déambulations, elle met en exergue les mutations exponentielles d’un tissu urbain et d’une mondialisation en perpétuelle mouvement. Ses supports se diversifient : du papier, à l’impression numérique pour se déployer vers des surfaces sans limite, les murs.

En 2005, grâce à artconnexion, elle est en résidence à  la distillerie Glenfiddich en Ecosse, où elle réalise une de ses premières installations murales s’inspirant du paysage dit. La même année, artconnexion, produit sa première exposition personnelle, « 8h50-20h05 ».

En 2006, elle expose à « Mulhouse006 » et est lauréate du prix de la GalerieRX.  En 2007, elle réalise sa première exposition personnelle à Paris dans la GalerieRX, puis est résidente à l’Ecole des Beaux arts de Tianjin en Chine.

Depuis 3 années consécutives, elle participe au festival d’art numérique « Ososphère » à Strasbourg où elle expose des œuvres réalisées avec l’artiste Cyprien Quairiat ,« Urban Chinese » en 2007, « Temporal point of view » en 2008 et « C.O.S. » en septembre 2009, installations interactives. En avril 2008 elle expose au Salon du dessin contemporain à Paris.

En 2008-2009 elle participe au projet européen COAL . Elle obtient la bourse d’aide à la création de la Région Nord Pas de Calais en 2009.

En 2010, elle exposera à Liévin et à Valenciennes.

 

 

Voir l’annonce de l’exposition Aurélie Damon à la Galerie RX.

 

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
164 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
145 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
831 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...