0 Shares 773 Views

« Vos 2 vils ! » au Funambule

11 décembre 2009
773 Vues
vos_2_vils_funambule

vos_2_vils_funambule::

« LES BOULINGRIN »
Monsieur des Rillettes est un vieux célibataire qui entend profiter pleinement de l’invitation à prendre le thé  chez le paisible couple « Boulingrin ». Installé dans le doux appartement, il se retrouve, à son insu, mêlé à une terrible scène de ménage et devient petit à petit le bouc émissaire du couple infernal. Chutes, pincements, coups de pieds et coup de poings, rien ne lui est épargné.
Madame et Monsieur Boulingrin se défoulent sur lui allant jusqu’à lui faire porter la responsabilité de l’incendie de la maison…Et tout cela pour la plus grande joie du public.


« MAIS N’TE PROMENE DONC PAS TOUTE NUE »

Clarisse à la fâcheuse habitude de se promener en déshabillé chez elle devant qui veut bien la voir. Son mari, Monsieur Ventroux, un parlementaire « très en vue » de la Troisième République d’avant-guerre, ne trouve pas cela très convenant et lui en fait le reproche. Mais l’ingénue a du répondant et malgré quelques bonnes résolutions concédées à son mari, celui-ci a bien du mal à chasser le naturel qui revient au galop…Il maîtrise tant bien que mal la situation jusqu’à l’arrivée de Monsieur Hochepaix… Arrivera-t-il à éviter le scandale face à son ennemi politique le plus redouté ? Rien de moins certain ! Georges Feydeau nous sert ici un vaudeville écrit en 1911 à la mécanique du rire implacable.

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE
On ne présente plus Courteline et Feydeau, les rois des Vaudevillistes, et leurs œuvres font partie intégrante du patrimoine Théâtrale Français. Le choix de « Les Boulingrin » et « Mais n’te promène donc pas toute nue » a été fait pour une raison évidente : Le rythme. Ces deux pièces imposent aux comédiens un rythme effréné, entraînant ainsi des cascades de rires de la part du public… De là à imaginer une mise en scène festive, il n’y avait qu’un pas. J’ai voulu « Vos 2 vils » non pas comme une succession de deux petites pièces, mais comme un spectacle ou tout est possible : Chanter avec le public, danser avec le public, et pourquoi ne pas achever la réalisation des décors….. Avec le public. Je dirais que « Vos 2 vils » est un Spectacle de Rue qui se déroule (en partie) dans un théâtre, et dont le seul et unique objectif est de s’amuser tous ensemble sous l’œil bienveillant de nos amis…Les deux Georges. !
Amar MOSTEFAOUI.

Vos 2 vils !
Georges Courteline et Georges Feydeau
Mis en scène par Amar Mostefaoui
avec : Amar Mostefaoui, Pascal Provost, Fred Tolfey, Béatrice Darmon, David Garcia

Jusqu’au 3 mars 2010
Du lundi au mercredi à 21h30

Informations : 01.42.23.88.83

 

Le Funambule De Montmartre
53 rue des Saules
75018 Paris
Métro : Lamarck-Caulaincourt

 

www.lefunambule-montmartre.com

 

Articles liés

“Lady Agatha” : l’incroyable vie d’Agatha Christie à découvrir sur la scène du Théâtre de la Michodière
Agenda
49 vues

“Lady Agatha” : l’incroyable vie d’Agatha Christie à découvrir sur la scène du Théâtre de la Michodière

Découvrez l’incroyable histoire de Lady Agatha, la reine du crime, au Théâtre de la Michodière à partir du 15 mai ! Un voyage à 100 à l’heure à travers deux siècles et tout autour du monde. Mais qui est...

Festival Photo Martagny : l’édition 2024 du rendez-vous incontournable de la photographie dans l’Eure ouvre le 22 juin !
Agenda
47 vues

Festival Photo Martagny : l’édition 2024 du rendez-vous incontournable de la photographie dans l’Eure ouvre le 22 juin !

Le village de Martagny, niché dans le Vexin Normand (Eure), se prépare à accueillir la 7e édition du Festival Photo Martagny, du samedi 22 juin au dimanche 1er septembre 2024. Cette année encore, ce sont 7 photographes de renom...

Marseille Organise Madame Arthur du 23 au 26 mai !
Agenda
67 vues

Marseille Organise Madame Arthur du 23 au 26 mai !

Soyez les bienvenues chez Madame Arthur. Vous entrez dans le lieu Parisien où l’extravagance titille l’élégance et où l’impertinence Pigalienne règne en maîtresse ! Marseille, la ville la plus organisée de France, vient mettre de l’ordre chez Madame Arthur....