0 Shares 1249 Views

Calogero au Palace

19 mars 2010
1249 Vues
Calogero au Palace

Calogero au Palace::

 

Habitué aux grandes salles qu’il a visitées pendant les premiers mois de son Embellie Tour, Calogero a choisi pour l’année à venir de poser sa basse dans des salles plus intimes, à l’éclairage ramené à l’essentiel et à la simplicité bienvenue. En solo, au plus près de son public, loin du cliché du chanteur à guitare minaudant devant son micro, il se donne sans compter et sans retenue, offrant des accords revisités et de nouvelles orchestrations de ses chansons. Profitant de l’acoustique exceptionnelle du Palace, sa voix s’envole et emporte dans un long et beau voyage mélodique une audience conquise et prompte à participer.


Ses plus grands tubes ainsi que les chansons de son nouvel album sont évidemment au rendez-vous, repris en cœur par un public enthousiaste qui s’époumone et sautille en rythme au gré des strophes. Par une savante alchimie d’instants enlevés et de morceaux plus calmes, l’ancien chanteur des Charts crée une atmosphère à mi-chemin entre l’électrique et l’acoustique. Si la reprise de Prendre l’air plusieurs années après l’avoir chantée pour la première fois soulève le Palace, ce dernier sait aussi se taire pour profiter de certains très beaux moments comme la reprise de Chanson pour Pierrot de Renaud.


«  On est riche que de ses amis… c’est vous. » D’aucuns diraient qu’il s’agit d’un bon mot facile, mais c’est bien le sentiment d’avoir partagé un moment particulier qui s’empare du public à la vue du bonheur visible du chanteur d’être là. Les quelques oublis traditionnels de texte effacés d’un sourire et par les applaudissements amusés ne viennent pas ternir la soirée qui se termine comme elle a commencé, par un Calogero seul sur scène mais accompagné par plusieurs centaines de voix.


Intense, tel est le mot qui vient à l’esprit au terme des deux heures de concert. Compositeur et chanteur talentueux mais peut-être plus que tout incomparable homme de scène, Calogero n’a certainement pas fini de ravir son public… et de le surprendre.


Solène


Calogero en concert

Le Palace, 17 mars 2010


Prochaines dates à Paris :

Lundi 22 mars au Palace (complet)

Lundi 7 juin au Zénith


Autres dates à venir :

24 mars à Rueil-Malmaison (complet)

26 mars à Arcachon (complet)

27 mars à St Gilles Croix de Vie (complet)

28 mars aux Sables d’Olonne

30 mars à Avignon

1er avril à Béziers (complet)

02 avril à Castres (complet)

04 avril à Rodez (complet)

06 avril à St Brice sous Forest (complet)


Plus de dates

 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
182 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
304 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
194 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...