0 Shares 1146 Views

Ornette – Lucernaire

27 avril 2010
1146 Vues
ornette

ornette::

Elle vient poser ses doigts et sa voix au Théâtre Noir du Lucernaire pour une série de 6 concerts exceptionnels et intimes. Ornette nous livre une pop sobre matinée de soul et de groove. Habituellement seule au piano, elle invite ici amis, musiciens, compagnons de route et complices pour faire de chaque dimanche un concert unique.

Voici ses invités : Albin de la Simone, Arthur H, BabX, Tahiti Boy, Jeanne Cherhal, Sarah Murcia, Eglantine Gouzy, Alice Lewis, Dam Barnum, Fred Pallem, Martina Weber et le trio Journal Intime. Et aussi Emiliano Turi, Sylvain “SlyDee” Daniel, Eric Lohrer, Benoit Forgeard et Philippe Blancher.

Les concerts seront retransmis en streaming sur www.ornettemusic.com

Ornette ou comment une fille de l’air de l’empire austro-hongrois, italienne de surcroit, s’installe Porte de Bagnolet. C’est tout un roman, urbain et romantique, une pop sobre pleine de soul et matinée de groove qui nous embarque dans des voyages de nuit, lovés dans des chansons d’amour, pour sillonner les autoroutes et les trains dans les plaines enneigées. Ornette c’est Bettina Kee, membre du groupe Electric Mop et Gazolina, une sidewoman reconnue et appréciée (Arthur H, Alain Bashung, Renan Luce, Micky Green, Le Sacre du Tympan …etc) qui nous fait découvrir son projet solo, un univers intimiste, faussement naif et irrésistiblement groovy. Elle écrit dans les chambres d’hôtels, les trains, les balances, les avions, là-où la vie permet de poser un carnet sur les genoux et griffonner quelques choses, quelques notes, quelques phrases.

Cette fille de comédiens commence la musique à 3 ans pour une scolarité́ musicale qu’elle arrêtera à 25 ans, ponctuée par un prix de piano à 16 ans, un prix d’analyse, un prix de piano Jazz, complété des diplômes d’histoire de la musique, saxophone, percussions, orchestration, écriture…Elle passe au jazz vers 15 ans passionnée par l’improvisation et étudie à la Bill Evans Piano Academy.

Avide de rencontres, elle a le contact très facile et se retrouve rapidement en compagnie de chanteurs et musiciens exceptionnels avec lesquels elle part en tournée, enregistre et se forme une solide expérience de la scène.

Son solo est né simplement et naturellement, et tout aussi simplement, on lui propose de faire des concerts avec. Elle est seule sur scène avec son wurlitzer ou avec un piano quand elle en trouve un. D’un concert à l’autre, Ornette prend forme et s’installe dans le paysage musical. Suite à un concert donné en direct sur le net, Jazz à la Villette la programme en première partie de Yael Naim.

Suite à cette date, on lui propose d’autres premières parties prestigieuses où elle révèle son aisance scénique et sa capacité́ à kidnapper un public qui n’est pas forcement venu pour elle.

Ornette en concert


Du 9 mai au 13 juin 2010

Tous les dimanches à 18h30


Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre Dame des champs
75006 Paris

www.myspace.com/ornettemusic

 

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
108 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
99 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
88 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...