0 Shares 1828 Views

Sébastien Mehal – Acabas

11 mai 2010
1828 Vues
Sebastien Mehal - Acabas

Sebastien Mehal - Acabas::

Sébastien Méhal présente depuis 15 ans une œuvre multimédia : peintures, vidéos, sculptures, sérigraphies et installations sonores.

A cette exposition, sa peinture à taille humaine (H.1, 80m) est sur mode Minimaliste. Sébastien puise son vocabulaire plastique dans la dichotomie espace intérieur- paysage urbain et la bipolarité Marche – Arrêt du courant qui rythme les flux lumineux.

En premier lieu, il présente les attributs du monde domestique, individuel  et  urbain : un lavabo à deux robinets pour un face à face avec soi-même (ill n°6), une table de cuisine ou une simple ampoule…celle du prisonnier ? (ill n°7).  Le tableau pulse une lumière blanc nacré criard, un rouge « lipstick »et du bleu néon qui cogne à la Warhol. Pas de clair obscur style Renaissance, une réalité brute, constat de la solitude dans la City, à l’instar de ses coulures (bavures) de pigments métallisés.

L’artiste balance la sauce acrylique à la seringue médicale comme un « dripping » thérapeutique. Le poteau électrique (ill n°1) et la parabole de télévision sont l’antichambre des communautés virtuelles (Out). Les branchés anonymes de la City s’isolent dans leurs ghettos.

Les mots sur les toiles de Sébastien,, ça cogne un brin d’espoir à la «Yes we can… Liberty ! ». Sa simple ampoule au bout d’un fil joue les stars et prend le statut d’icône.

A chaque époque ses Lumières…Coupez !!!

 

Bruno Hoang

On-Off | In-Out
Sébastien Mehal

Du 8 juin au 11 juillet 2010
du mardi au samedi 11H00 – 19H00
lundi et dimanche sur rendez-vous

Acabas
7 Boulevard de Filles du Calvaire
75003 Paris

 

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
161 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
141 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
829 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...