Sébastien Mehal – Acabas
Sebastien Mehal - Acabas::
Sébastien Méhal présente depuis 15 ans une œuvre multimédia : peintures, vidéos, sculptures, sérigraphies et installations sonores.
A cette exposition, sa peinture à taille humaine (H.1, 80m) est sur mode Minimaliste. Sébastien puise son vocabulaire plastique dans la dichotomie espace intérieur- paysage urbain et la bipolarité Marche – Arrêt du courant qui rythme les flux lumineux.
En premier lieu, il présente les attributs du monde domestique, individuel et urbain : un lavabo à deux robinets pour un face à face avec soi-même (ill n°6), une table de cuisine ou une simple ampoule…celle du prisonnier ? (ill n°7). Le tableau pulse une lumière blanc nacré criard, un rouge « lipstick »et du bleu néon qui cogne à la Warhol. Pas de clair obscur style Renaissance, une réalité brute, constat de la solitude dans la City, à l’instar de ses coulures (bavures) de pigments métallisés.
L’artiste balance la sauce acrylique à la seringue médicale comme un « dripping » thérapeutique. Le poteau électrique (ill n°1) et la parabole de télévision sont l’antichambre des communautés virtuelles (Out). Les branchés anonymes de la City s’isolent dans leurs ghettos.
Les mots sur les toiles de Sébastien,, ça cogne un brin d’espoir à la «Yes we can… Liberty ! ». Sa simple ampoule au bout d’un fil joue les stars et prend le statut d’icône.
A chaque époque ses Lumières…Coupez !!!
Bruno Hoang
On-Off | In-Out
Sébastien Mehal
Du 8 juin au 11 juillet 2010
du mardi au samedi 11H00 – 19H00
lundi et dimanche sur rendez-vous
Acabas
7 Boulevard de Filles du Calvaire
75003 Paris
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





