0 Shares 964 Views

Allyson Mellberg – Galerie L.J.

11 mars 2011
964 Vues
Allyson Mellberg - La Galerie L.J.

Allyson Mellberg - La Galerie L.J.::

Allyson Mellberg (née en 1977) dessine des personnages déformés quoique ludiques qui exhibent fièrement leurs anomalies sur ses dessins, peintures, sérigraphies et eaux-fortes. Des créatures à fourrure couronnent parfois la tête de ses personnages féminins et enveloppent leur queue autour d’êtres androgynes moustachus.

Son travail estinfluencé par la mauvaise utilisation quotidienne des produits chimiques dans notre société : elle se revendique comme une artiste éco-responsable qui utilise seulement des matériaux non-toxiques et souvent de fabrication artisanale, comme lebrou de noix, la tempera à l’oeuf, et le papier. Elle prépare actuellement avec son mari l’artiste Jérémy Taylor un livre sur les matériaux non-polluants à destinationdes artistes.

Son travail fait partie des collections de La Maison Rouge/Fondation Antoine de Galbert, Paris, et du Fogg Museum à l’université de Harvard, Cambridge, USA.Allyson Mellberg est diplômée du Milwaukee Institute of Art and Designet de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

Son travail a été montré dans plusieurs galeries et musées, notamment au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux (« Les Grandes Traversées », 2009) ; Haus der Kulturen der Welt (Berlin) ; Milwaukee Art Museum ; Atlanta Contemporary Art Museum ; Southeastern Center for ContemporaryArt, Space 1026, Needles and Pens, Third Drawer Down, Lump, et Cinders Gallery (New York). Son travail a aussi été publié dans les magazines Juxtapoz, Venus, Bust Magazine, Yen Magazine, Schritte Ins Offene et The Drama Magazine.

Allyson Mellberg est membre du collectif  Team Lump (Raleigh, Carolinedu Nord) et est actuellement professeur adjoint en arts plastiquesà l’Université James Madison à Harrisonburg, Virginie. Elle vit et travaille à Charlottesville, Virginie, avec son mari et collaborateur Jeremy Seth Taylor.

Allyson Mellberg – The lotus eaters

Du 12 mars au 30 avril 2011
Inauguration samedi 12 mars, de 14h à 19h
Rencontre avec l’artiste samedi 2 avril, de 18h à 21h

Galerie L.J.
12, rue Commines – 75003 Paris
M° Filles du Calvaire

www.galerielj.com

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
111 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie
Agenda
81 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie

« Il y a des textes qui vous replongent dans les premiers frissons, les premiers souvenirs de se sentir vivant au théâtre. De se dire qu’il est possible de rêver tous ensemble, au même moment, pas pour les mêmes...

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue
Agenda
112 vues

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue

Cette année, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire Origin, la première gamme acrylique éco-conçue. Entre innovation constante er approche éducative, Pébéo est un fabricant de couleurs au service des artistes de tous   les âges depuis plus de 100 ans....