Sorties cinéma du mercredi 23 mars 2011
Cinq films se détachent
Rango, le film d’animation de Gore Verbinski
Avec Johnny Depp et Isla Fisher
« Rango. Où comment un caméléon domestiqué, couard et bavard, s’improvise shérif dans une petite ville de l’Ouest sauvage […] Un monde un rien métaphysique, et d’autant plus attachant qu’il est tapissé de clins d’œil cinéphiles très précis…. » (Ariane Allard)
L’Agence, la romance de George Nolfi
Avec Matt Damon, Emily Blunt
David Norris entrevoit son avenir et se rend compte qu’il souhaite autre chose. Pour l’obtenir, il doit poursuivre la seule femme qu’il ait jamais aimée dans les rues et les souterrains de New York…
Les Yeux de sa mère, le drame de Thierry Klifa
Avec Catherine Deneuve, Marina Foïs, Géraldine Pailhas, Jean-Marc Barr…
« Un divertissement de luxe dans son sens le plus universel : de grande qualité mais froid et inaccessible. » (Lucile Bellan)
Hell Driver, le film d’action de Patrick Lussier
Avec Nicolas Cage, Billy Burke…
Une course poursuite, celle de Milton qui est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune…
Waste Land, le documentaire de Lucy Waker
Avec Vik Muniz et Fabio Ghivelder
« Waste Land nous transporte au bout du monde, dans les toilettes du capitalisme et le consumérisme, un lieu nécessaire mais que l’on ignore poliment. » (Lucile Bellan)
La Chatte sur un toit brûlant
La Filmothèque du Quartier Latin a eu la très bonne idée de reprojeter ce chef d’œuvre qui avait réuni, en 1958, Elizabeth Taylor (décédée aujourd’hui) et Paul Newman.
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





