0 Shares 1666 Views

Blanche Neige – Bobino

25 septembre 2013
1666 Vues
BlancheNeige_lowres_avecPartenaires

Blanche Neige le spectacle musical

A partir du 5 octobre 2013
Tous les samedis du mois d’octobre à 14h

Réservations au 01.43.27.24.24

Théâtre Bobino
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris
M° Gaîté ou Edgar Quinet

www.bobino.fr
 

À partir du 5 octobre 2013

Après le triomphe de Peter Pan sur la scène prestigieuse de Bobino et dans toute la France, voici Blanche Neige, un spectacle musical, tout public, la nouvelle comédie musicale de Guy Grimberg.

Gaieté, chansons et danses, rythmées par les musiques d’André Manoukian, se mêlent habilement à un univers de rêve, d’émotion, de féerie ! Une Blanche-neige touchante, sept nains pleins de joie de vivre, des décors incroyables, on se laisse envoûter par la magie du…

« Un livre intitulé Blanche-Neige et les Sept Nains s’ouvre et une voix entame la narration du conte. Il explique que Blanche-Neige est une princesse vivant auprès de sa vaniteuse et malveillante belle-mère, la Reine. Courroucée et jalouse de la beauté de Blanche-Neige, elle l’oblige à faire des tâches ménagères et à se vêtir de haillons. La Reine demande quotidiennement à son Miroir magique « Qui est la plus belle du royaume ? »…

Un jour, la Reine interroge son miroir qui lui répond que la plus belle du royaume est dorénavant la princesse Blanche-Neige. Alors qu’elle lave l’escalier du château tout en chantant, la jeune fille est aperçue par un prince, qui, ébloui, lui chante son amour. La Reine ordonne alors à son fidèle chasseur d’emmener la princesse dans les bois et de la tuer. Le chasseur ne peut accomplir cette tâche morbide et ordonne à Blanche-Neige de s’enfuir dans la forêt.

Dans sa fuite pour échapper au sort que lui réserve sa belle-mère, la princesse apeurée se perd dans la forêt. Des animaux la conduisent à une chaumière située dans une clairière perdue au fond des bois. Les habitants de la chaumière, sept nains adultes qui travaillent dans une mine de diamant, acceptent joyeusement de l’accueillir comme invitée. Le même jour, la Reine demande à nouveau à son miroir qui est la plus belle du royaume. Le miroir lui apprend que Blanche-Neige est toujours vivante et l’informe du lieu où elle vit. Furieuse, elle concocte une potion qui la transformera en une vieille femme et décide d’offrir à Blanche-Neige une pomme empoisonnée qui la plongera dans un sommeil éternel, le sort ne pouvant être brisé que par le premier baiser de l’homme qu’elle aime.

Cependant, le prince a cherché partout celle dont il est épris. Apprenant le sort d’une jeune femme plongée dans un sommeil éternel, il parvient jusqu’à la clairière où les nains ont entreposé le cercueil de verre et il découvre que la jeune fille qui y repose n’est autre que Blanche-Neige. La pensant morte, il lui donne un baiser d’adieu qui rompt dès lors le charme qui maintenait la princesse endormie. Sur son cheval blanc, le prince l’emmène vers son château. La dernière page du livre indique qu’ils vécurent heureux éternellement… »

Librement inspiré du conte éponyme des frères Grimm paru en 1812, ce spectacle musical familial, mêlant habilement comédie, chorégraphies et chansons, est porté par une énergique troupe d’artistes. Dans de magnifiques costumes et décors, une quinzaine d’interprètes jouent, dansent et chantent en « live » une Blanche Neige touchante et sept nains plein de tendresse, de vie et d’optimisme. Enchantement, émotion, féérie et émerveillement : on se laisse volontiers envouter par la magie du spectacle !

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
135 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
323 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
347 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...