0 Shares 930 Views

Born To Be In Live – L’Auguste Théatre

24 octobre 2013
930 Vues
Born-To-Be-In-Live---LAuguste-Theatre

Born-To-Be-In-Live---LAuguste-Theatre::

La comédie Born To Be In Live apporte une vision quelque peu futuriste mais non moins réaliste de nos rapports aux nouvelles technologies.

Pendant 1h25, à un rythme effréné, des personnages hyperconnectés vous transportent dans l’univers des nouvelles technologies. Les tranches de vie s’enchaînent, les sonneries résonnent, les idées fusent, Big Brother n’a plus le monopole, désormais « Everybody is watching you ».

Loin d’être moralisatrice, l’auteur se moque ici de nos petits travers, de ces espaces virtuels qui nous éloignent souvent de la « vraie » vie. L’occasion de prendre un peu de recul sur cette société virtuelle qui invite parfois à la cyberdépendance. L’occasion surtout, d’en rire !

A travers une palette de personnages et de scènes de vie ordinaire, Born to be in live nous interroge sur notre furtur : Qu’en sera-t-il demain ?

– Lorsque les maternités proposeront un service « live » pour retransmettre les accouchements en direct.
– Lorsque la nomophonie (la peur de vivre sans téléphone) et la slowphobie (intolérance à la lenteur) seront les troubles psychotiques les plus courants.
– Lorsque nos enfants nous demanderont de rédiger leur liste au Père Noël sur la page Facebook de celui-ci.

Autodidacte, jeune auteur-metteur en scène Mily Neau signe ici sa première pièce. Un texte enlevé, actuel et drôle qui porte un regard satirique sur l’évolution de la société et nous invite à nous interroger sur nous-mêmes.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=TPEDMGOGo6A[/embedyt]

Born To Be In Live

Une pièce écrite et mise en scène par Mily Neau

Avec Marika Camilleri, Alexandre Coquoin, Matthieu Druguet, Chloé Mancel, Catherine Marion, Benjamin Tranié, Susana Poveda et Mily Neau (en alternance)

Du 22 octobre au 21 novembre 2013
Les mardis et jeudi à 21h
Relâche jeudi 31 octobre 2013

Du 28 novembre au 21 décembre 2013
Les jeudis et samedis à 21h

Tarif plein : 20 € // Tarif réduit : 16 € (- de 18 ans, étudiants, groupes de plus de 10 personnes, habitants du XIème, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle)

Résevation en ligne ou par téléphone au 01.48.78.06.68

Durée : 1h25

L’Auguste Théâtre
6, impasse Lamier
75011 Paris
M° Philippe Auguste

www.augustetheatre.com

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
66 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
79 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
76 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...