0 Shares 1307 Views

EAC – Ecole d’Art et de Culture

16 mai 2014
1307 Vues
logo_eac

logo_eac::

EAC – Ecole d’Art et de Culture

Groupe EAC
33, rue La Boétie
75008 Paris
M° Miromesnil

www.groupeeac.com
 

 

Vous êtes lycéens, étudiants en IUT, BTS, diplômé Bac + 3 (licence, licence pro) ou Bac + 4 (Master 1) ou Bac + 5 (Master 2). Vous souhaitez poursuivre vos études dans un cadre professionnalisant et dynamique et dans les domaines de la Culture et du Marché de l’Art. L’EAC, partenaire du programme d’accessibilité à la culture du Club Artistik Rezo, est l’école pour vous !

claude-vivier-le-got_0Economie, Art, Communication : trois notions qui ont connu une évolution importante, générant le développement de nouvelles structures pour diffuser la culture, des partenariats entre le monde de l’entreprise et celui du secteur culturel et artistique, le développement et l’enrichissement des compétences mutuelles.

Quelle que soit l’entreprise, il est inconcevable de l’imaginer sans une gestion financière solide et une stratégie forte de différenciation. Le concept de l’entreprise culturelle se doit de répondre à cette exigence. C’est dans la logique de ces nouveaux enjeux que j’imaginais, en 1985, un concept d’enseignement novateur : la gestion de l’art et la médiation culturelle.

Les objectifs du Groupe EAC sont clairement définis : être toujours en adéquation avec le contexte économique et culturel mouvant, les technologies toujours plus pointues, la diffusion de plus en plus rapide et globale d’informations, en adoptant un regard et une position ouverte, dans ce troisième millénaire. Fort de la diversité culturelle de ses apprenants venus du monde entier, dynamisé par la qualité et la réactivité de son corps enseignant, le Groupe EAC est devenu leader dans le développement des métiers de la Culture et propose une offre de formation cohérente et diversifiée. Le Groupe EAC, conçu comme un lieu d’échanges et de réflexion entre professeurs et apprenants, se démarque par sa mobilité intellectuelle et géographique (avec une politique de stages et d’emplois très active), et surtout par son caractère de pionnier. Faire mieux connaître nos actions, notre philosophie, nos projets, est une façon de contribuer au développement de l’enseignement de la médiation culturelle et des métiers de la Culture
Claude Vivier – Le Got, Présidente du Groupe EAC 

ste-parisParis est un centre culturel international de premier plan. Destination touristique visitée chaque année par quelque 26 millions de touristes étrangers, Paris dispose notamment de plus de 150 musées et de sites exceptionnels, comme les Champs-Élysées, la tour Eiffel ou Montmartre. Capitale mondiale des salons, foires internationales et conférences (5 % de l’activité mondiale des congrès sur près de 600 000 mètres carrés), de la mode, des arts, du luxe, de la gastronomie et (après Venise) de l’amour romantique, Paris propose également un choix exceptionnel en matière de spectacles, cabarets, théâtres ou opéras notamment, et présente à un public particulièrement cinéphile le choix le plus important au monde de films en provenance du monde entier. Située au cœur de la ville, à deux pas des Champs Elysées, l’EAC est de par sa position géographique prête à accueillir les passionés de culture et d’art du monde entier.

Trois cursus professionalisant :

1- La médiation culturelle
optimise des qualités relatives au savoir, au savoir-faire et au faire savoir. Dit autrement, cette profession est située au carrefour de la communication, de la culture et de la gestion. Zoom sur les formations conduisant au métier de médiateur culturel d’une part et à celui de manager de projet culturel d’autre part.

Médiateur culturel (bac+3)
Manager de projet culturel en 2 ans (bac+5)
Manager de projet culturel en 1 an (bac+5)
Formation professionnelle


2- Le Marché de l’Art
: conjuguer curiosité, dynamisme et expertise tout en se mettant avec résolution au service des arts, des artistes, de la création et du patrimoine, voilà ce que proposent les professions du marché de l’art. Précisions à partir d’une présentation du métier de négociateur en marché de l’art d’une part, et de manager du marché de l’art, d’autre part.
Négociateur en marché de l’art (bac+3)
Manager du marché de l’art (bac+5)
Formation professionnelle


3- Le Commerce du Luxe
: le secteur du luxe offre des métiers très variés, artistiques, techniques ou commerciaux dans les domaines de la création, de la mise en scène des pierres et bijoux, de leur vente ou de leur réparation.
Site de l’ING

Journée Portes Ouvertes de l’EAC le samedi 15 février 2014

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
208 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
387 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
220 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...