0 Shares 1093 Views

Les Aventuriers de l’armoire oubliée à L’Espace Paris Plaine

16 avril 2014
1093 Vues
1_ptit_lou_et_mamino_640_x_390_290_176

Jusqu’au 26 avril 2014

La compagnie Patchwork reprend la très jolie comédie musicale ” Les Aventuriers de l’armoire oubliée”, créée au Sudden Théâtre en 2009.

Le couple de comédiens nous fait voyager en chanson dans le monde de l’enfance et des souvenirs. Le texte est intelligent et les chansons ravissantes. La marionnette ébouriffée ressemble aux jeunes d’aujourd’hui, sensibles à leur passé, en quête de leur identité. Cette boîte de Pandore – l’armoire oubliée – que n’ose approcher la délicate grand-mère de P’tit Lou, tendre, aimante, encore amoureuse de son époux, ouvre pourtant les portes du théâtre, de l’illusion, de la fantaisie et finalement de la vraie vie. Il faut la persévérance de cet enfant innocent et désireux de connaître son passé pour dépasser la douleur de l’absence et faire revivre le passé.

2_Kali_et_la_Comtesse_640_x_390De références au théâtre, aux clins d’œil aux parents avec d’anciennes chansons, nous découvrons un véritable patrimoine français. Les jeunes reconnaissent les personnages types de la commedia dell’arte, à leur tenue et à leur masque, pour ne citer que Pantalon, Arlequin, Isabella et son amoureux poète, Pierrot.  Afin de ne pas effrayer les plus petits, les comédiens prennent soin de bien montrer le masque avant de le porter et font chanter les enfants habilement sur des airs connus. Chacun participe à la grande fête théâtrale et aux duperies d’Arlequin.


Le second voyage à travers le temps transporte dans l’univers des pirates, de la mer et de la sorcière Khali. Les émotions des personnages sont habilement rendues : On craint le pirate canaille qui toutefois n’effraie pas la comtesse car elle sait l’amadouer par la douceur et la bienveillance. Celle-ci sautille avec allégresse tandis que chacun tremble devant la sorcière qui se trémousse sauvagement.


Un vrai moment de bonheur et de poésie à partager en famille.

Marie Torrès

Les Aventuriers de l’armoire oubliée
À partir de 5 ans

Du 2 au 26 avril 2014

Théâtre L’Espace Paris Plaine
13, avenue du Général Guillaumat
75015 Paris

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
202 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
382 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
213 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...