0 Shares 966 Views

Exposition collective L’Extime – galerie Seine 51

6 mai 2014
966 Vues
westjohn_2

Exposition collective L’Extime - galerie Seine 51 - photo Jennifer Westjohn::

Exposition collective L’Extime

Œuvre de Jennifer Westjhon, Sergei Sviatchenko et Éric Pillot

Du 7 mai au 14 juin 2014

Galerie Seine 51
51, rue de Seine
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés

www.seine51.com
www.jenniferwestjohn.com

Du 7 mai au 14 juin 2014

L’exposition collective L’Extime réunisse trois artistes autour d’une certaine vision du paysage sondant ainsi l’intimité d’un territoire qui leur est extérieur.

Déserts, sauvages, intenses et extraordinaires, ces paysages s’illustrent en couleurs, en collages ou simplement en dégradés de gris. La lumière qui s’en dégage fait baigner le spectateur dans un espace insolite et encore inédit.

Jennifer Westjhon vit et travaille en France. Photographe du milieu naturel avec ses spectaculaires panoramas, elle sillonne le monde à la recherche de ces moments de grâce que sait nous offrir notre environnement. Sa vision des paysages silencieux et mystérieux, ses cadrages précis et sa volonté de laisser à voir le parfait équilibre, envoûte celui qui voyage au cœur de ses tirages.

Sergei Sviatchenko, vit et travaille au Danemark. Artiste phare du Danemark, cet artiste ukrainien est reconnu pour ses immenses installations à travers le monde et ses collages rendant hommage aux grands maîtres du surréalisme. Pour cette exposition, il a travaillé autour du thème de l’extérieur et du rapport de l’homme à la et à sa nature.
Ces collages inédits, faits de brides d’éléments naturels et urbains laissent entrevoir un monde imaginaire et inconnu en petits formats et en installation murale.

Éric Pillot, vit et travaille en France. Lauréat du prix Hsbc 2012 pour la photographie, il présente une série inédite de ses immenses plages aux reliefs lunaires du nord de la France, habitées de quelques traces abandonnées par l’homme ou rejetées par les vagues.
Ses tirages doux et cotonneux aux contrastes légers semblent n’avoir de limites que celles de notre champ visuel.

[© Jennifer Westjohn ]

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
221 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
134 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
153 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...