0 Shares 722 Views

Mutant Area invite Rephlex – Le Glazart

26 août 2014
722 Vues
black_devil

Mutant Area invite Rephlex

Le 29 août 2014

Entrée libre

Le Glazart
7-15, avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
M° Porte de la Villette

www.glazart.com

Le 29 août 2014

Le label d’Aphex Twin, créé il y a 23 ans, a hébergé toutes sortes de musiques mutantes et redéfini à lui seul les frontières des musiques électroniques. Avec Cylob, Mike Paradinas, Squarepusher ou encore DMX Krew, le label a expérimenté et créé des styles à part entière, aux confluences de l’acid, de la jungle et de l’IDM. Pour cette première édition de notre série « Mutant Area invite », dédiée aux labels d’avant-garde, nous avons l’honneur de lui rendre hommage. Un seul mot d’ordre : braindance !

La programmation :

Black Devil Disco Club
Black Devil Disco Club naît en 1978 sous l’impulsion de Bernard Fèvre, compositeur venu de la musique sérieuse aussi connu sous le nom de Milpatte pour ses oeuvres d’illustration musicale. L’histoire s’arrêterait là si cette rareté d’époque n’était tombée entre les mains de Richard D. James, alias Aphex Twin, maître à penser de la musique électronique, qui réédite la chose sur son label Rephlex en 2004. Fort de cet aura parmi la nouvelle génération (Luke Vibert et Morgan Geist de Metro Area sont tout autant impressionnés), Bernard Fèvre reprend du service en prolongeant le corpus de Black Devil Disco Club par une série de maxis neufs et inédits.

Global Goon
Ancien coloc d’Apex Twin et Squarepusher, Global Goon a sorti son premier album sur Rephlex en 1996. Pendant des années, les rumeurs ont persisté que ce n’était qu’un énième alias derrière lequel se cachait Richard D. James, jusqu’à ce qu’il créé lui aussi son propre label, J-Hok, au début des années 2000. Entre 2007 et 2009, il aurait également sorti 5 disques sur Planet Mu sous le nom de Syntheme, cette paternité n’étant toujours pas avérée… Ce célèbre homme mystère de l’IDM nous fera l’honneur de jouer à Paris pour la première fois !

Sinead O’Connick Jr
Membre fondateur du collectif parisien Musik Mekanik Cirkus, producteur et pourvoyeur de breakcore plein de références 80′s, il propose des lives festifs totalement débridés. Pour cette Mutant Area spéciale Rephlex, il nous promet un mix qui parcourt de long en large le meilleur du label !
 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
171 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
293 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
184 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...