0 Shares 1684 Views

« Roma Amor » Jérôme Sevrette – INSEEC Paris

24 octobre 2014
1684 Vues
Sans-titre_de-la-sCrie-Roma-Amor_n-1-1

« Roma Amor »
Jérôme Sevrette

Du 17 novembre au 5 décembre 2014
Du lundi au vendredi, de 11h à 19h et le samedi de 10h à 17h

INSEEC Paris
10, rue Alibert
75010 Paris

M°Goncourt, République ou Jacques Bonsergent

Dans le cadre du Mois de la Photo, les étudiants du Master Marché de l’Art et Négociation à l’International organisent à l’INSEEC l’exposition Roma Amor du photographe Jérôme Sevrette.

               
Né au Mans en 1974, Jérôme Sevrette vit et travaille à Rennes. Musicien de formation, l’appel de l’image est plus fort pour cet artiste qui sera influencé par des photographes tels qu’Anton Corbjin ou Richard Dumas, avant de
trouver sa propre signature. Mais il ne délaisse pas totalement la musique, en faisant sa principale source d’inspiration, avec l’imagerie rock, le ciel, l’horizon, la nuit, ou encore ce que l’on ne regarde pas ou plus.

Depuis 2002, il travaille principalement sur support numérique et Polaroid. Il est l’auteur de Terres Neuves (Ed. de Juillet, 2013).

Loin des vrombissements des scooters et de la Dolce Vita, Roma Amor nous délivre une vision contemplative de la ville éternelle, dans ses aspects les plus romantiques. Les ruines, la statuaire et les détails architecturaux forment le décor d’un tableau qu’Hubert Robert n’aurait pas renié. Le texte du  critique Jean-Louis Poitevin propose une libre interprétation des images, en forme d’un vagabondage hors du temps, dans une Rome désertée, éternelle.
Cette exposition marque aussi la sortie du livre Roma Amor, photographies de Jérôme Sevrette et texte de Jean-Louis Poitevin (éditions Villes Mobiles, 80 pages, 9€90) qui sera dédicacé lors de la soirée de vernissage le jeudi 20 novembre à 19h.

Commissariat d’exposition : Shan CHEN, Jérôme DEGOMME, Chloé DUFOUR, Sonia GARRISSOU, Audrey HARVOIRE, Jing LU, Carlotta MONTALDO, Eva PALAZUELOS, Léa SALVAN, Cartherine STUDENIKINA.

[Visuel : Jérôme Sevrette, Sans titre, série Roma Amor, impression Fine Art, 20×20 cm]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
182 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
154 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
843 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...