0 Shares 1277 Views

Plans d’avril : un festival d’arts écléctiques

9 février 2015
1277 Vues
plans_davril

Plans d’avril : un festival d’arts écléctiques

Du 19 au 26 avril 2015

Tarifs : de 11€ à 28€

Réservation en ligne

Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple

www.carreaudutemple.eu


La Java

105 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
M° Belleville
www.la-java.fr

Du 19 au 26 avril 2015

Mixant musique, danse, performance et arts plastiques, Les Plans d’Avril fourmillent de formes hybrides et de parcours singuliers d’auteurs et d’interprètes.

11ème édition déjà ! Les Plans d’Avril sont un festival en pleine maturité, qui devenu biennale, a trouvé son nouveau rythme de croisière. Une place primordiale est donnée à la recherche et à la liberté ! Un foisonnement libre de propositions tantôt absurdes, tantôt rock, mais toujours pleines de sensibilité dans lequel le public est invité à s’immerger…

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=oyDdRaPGLWE[/embedyt]

Tour d’horizon de la programmation :

Carte blanche à Mami Chan  : de la musique classique pas comme les autres

mamieMami Chan explore les fondamentaux musicaux et rythmiques de façon décalée en proposant un concert innovant et déjanté dans lequel s’invitent des bruits de jouets pour enfants. Bach, Chopin, Debussy et Mozart prennent à ses côtés un sacré coup de jeune.

Le dimanche 19 avril 2015, la Java, 105 rue du Faubourg du Temple, Paris 10ème

We are still watching d’Ivana Muller : performance interractive
Pour la première fois en France, Ivana Muller propose sa performance We Are Still Watching. Spectacle interractif, le rôle du public est renouvelé. Les spectateurs sont invités à se donner la réplique. La performance est ainsi, à chaque fois singulière, grâce à leur intervention.
Le vendredi 24 avril, Carreau du temple, 4 Rue Eugène Spuller, Paris 3ème

V’jing, flashmob et bal électro
Véronique  Hubert, plasticienne vidéaste,et KGoldstein, chorégraphe, invitent le public à danser au rythme endiablé des images mixées de la fée Utopia. Ils désirent interroger la notion de spectacle lors d’une performance. Le mix de V.Hubert sera un mélange synchronisé de sons,d’images animées et de littérature. Ce montage audiovisuel s’articulera avec un projet performatif dansé du chorégraphe KGoldstein/CieKeatBeck.
Le vendredi 24 avril 2015, Carreau du temple, 4 Rue Eugène Spuller, Paris 3ème

Grand Magasin  : musique loufoque
Grand Magasin est une compagnie qui réalise les spectacles qu’elle veut voir: sans complexe, se faire plaisir, et faire plaisir. Loufoques et délirants, Pascale Murtin et François Hiffler divaguent, digressent, et jouent sur scène avec tout ce qui leur tombe sous les mains: les mots, les sons, les gestes, le quotidien. Ils auront exceptionnellement à leurs côtés un chœur de 10 chanteurs pour proposer un concert loufoque de « 25 chansons trop courtes ».
Le 25 avril 2015, le Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, Paris 3ème

Caroline Masseport
c._masseportAccompagnée à la basse par Sylvain Daniel, de Donia Berriri au piano, d’Emiliano Turi à la batterie et de Céline Ollivier à la guitare, Carole Masseport déploiera sa voix grave et limpide. Entre ses doigts, une basse élégante résonnera comme une signature…Pour les Plans d’Avril,elle avance, en exclusivité, la sortie de “à la fin de l’hiver” au printemps !

Le dimanche 26 avril 2015, Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, Paris 3ème

En ce moment

Articles liés

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Art
324 vues

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris

Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet
Agenda
111 vues

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet

À mi-chemin entre le théâtre et le dojo, le Solo Arts martiaux est un voyage entre deux mondes. Sur une scène vide, un homme se raconte, un sabre de bois à la main. L’espace de la scène se fond...

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Agenda
122 vues

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre

Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du...