0 Shares 1381 Views

Fresque XXL de David Walker – Paris 13e

23 février 2015
1381 Vues
fresque-david-walker

Réalisation d’une fresque XXL dans le 13e

De l’artiste David Walker

En mai 2015

Mur à Paris
3, rue du Chevaleret
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand

En mai 2015

La toute dernière œuvre XXL du Parcours Street Art 13 sera réalisée par le londonien David Walker.

Réalisée avec le concours d’Élogie, de la Mairie du 13e et de la galerie Mathgoth, cette peinture de plus de 30 mètres de haut et 10 mètres de large s’intégrera dans le parcours « Street Art 13 ».

Plus de 100 bombes aérosol, 50 litres de peinture et une semaine de travail seront nécessaires à sa réalisation. La fresque de David Walker sera une œuvre éphémère réalisée sur le mur pignon situé au 3 rue du Chevaleret, à l’angle avec le 18 rue Regnault. Elle sera présente pendant une année et sera recouverte à l’occasion des travaux d’isolation par l’extérieur réalisés dans le cadre du projet global de réhabilitation dont le chantier débutera au 1er semestre 2016, mené par Élogie.

La réalisation de l’œuvre s’étendra du 22 au 28 février. L’inauguration aura lieu le samedi 28 février à 12h, en présence de l’artiste, du Maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet, des responsables d’Élogie et des habitants du quartier.

David Walker :
Est né à Londres en 1976. Issu du graffiti, Il est aujourd’hui un des plus grands portraitistes muraux. Durant ces cinq dernières années, la notoriété de David Walker est devenue internationale. Il expose régulièrement aux Etats-Unis et en Europe, et participe assidûment aux nombreux festivals organisés à travers le monde. Il a su développer une technique et un style qui sont devenus sa marque de fabrique. Il n’utilise aucun pinceau, aucune brosse. Toutes ses peintures sont réalisées à la bombe aérosol uniquement, à main levée. Couche après couche, les innombrables lignes saccadées et les zones abstraites tissent à travers les couleurs des portraits féminins d’une richesse absolue, frôlant avec l’hyperréalisme. David Walker vit et travaille à Berlin.

La galerie Mathgoth :
Mathilde et Gautier Jourdain sont d’abord collectionneurs, intéressés par l’art urbain depuis une quinzaine d’années. Leur première initiative remonte en 2008 avec le projet “400ML” qui réunit autant de bombes aérosols, personnalisées par 400 artistes. Le succès de cet événement les pousse à créer une galerie d’art en 2010. Celle-ci est aujourd’hui installée dans le 13e arrondissement de Paris. Grâce à leur expérience, à leur culture du street art et à leurs nombreuses connaissances, la galerie Mathgoth est une des plus importantes galeries d’art urbain en France, reconnue dans le monde entier.

La Mairie du 13e :
Le Street art est en pleine expansion et connaît aujourd’hui une reconnaissance artistique internationale. Paris, grâce au 13e arrondissement, s’inscrit désormais dans la lignée de New York ou Lisbonne. Elle est à l’origine du parcours artistique “Street art 13”, réalisé en collaboration avec les galeries d’art urbain de l’arrondissement.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !
Agenda
69 vues

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !

Depuis cinq ans, les plateaux d’humour “Absolutely” mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Des spectacles éclectiques, où se côtoient le stand-up, la magie, et les sketchs à personnages… Ce vendredi, c’est avec...

Jewly, une artiste sans filtre
Agenda
185 vues

Jewly, une artiste sans filtre

Rencontre avec Jewly à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Rebellion”. Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et de monter sur scène ? La musique s’est plutôt imposée à moi en fait....

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai
Agenda
148 vues

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai

Casablanca, Maroc. Zineb s’évade de prison pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma… La police aux trousses, les trois femmes se lancent...