0 Shares 2723 Views

UnwellBunny – Galerie Lacroix

16 mars 2015
2723 Vues
Unwell

Subtuition

De Unwell Bunny

Du 9 avril au 24 mai 2015

Du mercredi au samedi de 14h à 19h30

Galerie Lacroix 
19 rue Lesage
75020 Paris
M° Belleville

www.galerie-lacroix.com

Du 9 avril au 24 mai 2015

Quand UnwellBunny, « cartoon graffiti artiste » australien, croque Bob l’éponge, Snoopy, Bart et Homer Simpson ou Donald, que nous donne-t-il à voir ?

Ses personnages sont construits, à moins qu’ils ne soient déconstruits, à partir de tout ce qu’UnwellBunny a dans la tête.

Passionné qu’il est de graffiti, on y retrouve les symboles de ce mouvement : bombes de peintures, lettrages caractéristiques… Omnubilé par la profusion des images qui nous entourent, il sature ses personnages de références graphiques.

Le placide Snoopy, composé de têtes de mort, de bombes, d’explosifs, révèle la violence relayée quotidiennement par les médias. Cette andouille de Bob l’éponge nous renvoie au culte de l’apparence et au matraquage publicitaire par l’accumulation de fesses, de bouches, de seins… Quant à Bart ou Homer Simpson, ils sont les supporters de la société de consommation avec sa junkfood et ses substances addictives.

unwell_2“Subtuition” est la première exposition parisienne de l’artiste australien Ed Bechervaise, connu sur la scène artistique sous le nom d’UnwellBunny. Subtuition est un néologisme construit à partir de SUBconscient et d’inTUITION.

Tout au long de notre vie, notre subconscient est soumis à des millions d’images. Il les recueille et les emmagasine contre son gré. C’est en suivant notre intuition, en nous débarrassant des carcans créés par l’éducation, le conditionnement social, les messages publicitaires, les médias, que nous réinterprétons ces images à la lumières de notre liberté de pensée, de notre expression personnelle.

Les œuvres d’UnwellBunny sont composées des images qui ont envahi notre esprit, mais qui, repensées, reconstruites, réinterprétées, créent le personnage au centre de la toile.

L’exposition accueille des toiles, des dessins, un insidewallworks et un outsidewallworks rue Dénoyez. UnwellBunny réalisera un live painting à la galerie Lacroix le soir du vernissage, jeudi le 9 avril à 19h. 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– les Vernissages du mois d’avril 2015

[Visuel et source : communiqué de presse] 

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
81 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
78 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
105 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...