0 Shares 707 Views

Antoine Bataille en concert au Café de la Danse

19 mars 2015
707 Vues
antoine bataille cafe de la danse

   

Antoine Bataille en concert au Café de la Danse

Le vendredi 19 juin à 20h15

Tarifs : de 12€ à 20€

Achat de billets en ligne ou par tél. au 01 47 00 57 59

Le Café de la danse
5, passage Louis-Philippe
75011 Paris
M° Bastille

www.cafedeladanse.com

Le vendredi 19 juin 2015

Faite de tensions oscillant entre brutalité et fluidité, acoustique et électrique, instrumentaux et chansons, violence et tendresse, la musique d’Antoine Bataille suggère autant les boucles harmoniques de Philip Glass que la libre apesanteur de Robert Wyatt.

Sa diction évoque la rage lyrique de Léo Ferré. Sa voix-instrument invoque l’étrangeté du chanteur Christophe. Son approche physique du piano et sa liberté d’improvisation s’apparentent à la radicalité de Keith Jarrett.

La presse en parle :

Le Figaro
« Pianiste, compositeur et improvisateur, Antoine Bataille bricole les sons pour combiner une musique entre acoustique et électrique. Ses outils: des pédales de sampling , sa voix, son piano.… Un artiste aux multiples horizons, pianiste et compositeur sans frontière de genres qui mêle joyeusement ou empli de douleur, voix, piano et électro. »

Le Parisien
« Il s’agit là, d’un concert-performance où l’univers fantastique qui nous est transmis par l’artiste est dense et complexe, luxuriant et habité. Il nous laisse éblouis de perplexité attendrissante, dans un doux mélange de mystère, d’agréable mal être, et de rêves hallucinants. Il nous aura décidément livré des sensations et des émotions très puissantes… Et qui s’entêtent à nous poursuivre encore et encore… Il ne faut pas hésiter à courir voir Antoine Bataille en concert! »

La Terrasse
« Créateur d’effets et metteur en scène de sa propre musique, Bataille compose, interprète, se sample, s’éclaire. Entre Debussy, Satie et Magma…! Un spectacle total où musique, création, mise en scène et improvisation sont traitées dans une vision artistique globale. Une démarche narrative et très libre… Un bel univers musical inventif, inclassable et poétique… »

[Source texte : dossier de presse]

   

Articles liés

“Du rêve que fut ma vie”, un spectacle de Camille Trouvé et Brice Berthoud au Théâtre 14
Agenda
61 vues

“Du rêve que fut ma vie”, un spectacle de Camille Trouvé et Brice Berthoud au Théâtre 14

Femme, artiste, muse et rebelle. Nous n’en avions pas fini avec Camille Claudel. Après “Les Mains de Camille”, spectacle qui explore l’enfance de l’artiste, les liens avec sa famille et ses contemporains, “Les Anges au Plafond” plongent dans la...

“Oh My Gods !” : L’exposition divine de Wen Na dès le 6 juin au Musée en Herbe !
Agenda
64 vues

“Oh My Gods !” : L’exposition divine de Wen Na dès le 6 juin au Musée en Herbe !

Dans le cadre des soixante ans de l’amitié franco-chinoise, la talentueuse artiste chinoise, Wen Na, investit le Musée en Herbe de fresques et de sculptures pour sa nouvelle exposition “Oh My Gods !”. Entre mythologie et divinités, l’artiste est...

Ne manquez pas la 15e édition du Point Virgule Fait l’Olympia le 19 juin !
Agenda
64 vues

Ne manquez pas la 15e édition du Point Virgule Fait l’Olympia le 19 juin !

Pour la 15e fois, la plus petite des grandes salles parisiennes investit la salle mythique de l’Olympia avec toujours le même plaisir de vous livrer la meilleure sélection des humoristes, les plus drôles de leur génération. Plus de 40...