0 Shares 889 Views

Antoine Bataille en concert au Café de la Danse

19 mars 2015
889 Vues
antoine bataille cafe de la danse

   

Antoine Bataille en concert au Café de la Danse

Le vendredi 19 juin à 20h15

Tarifs : de 12€ à 20€

Achat de billets en ligne ou par tél. au 01 47 00 57 59

Le Café de la danse
5, passage Louis-Philippe
75011 Paris
M° Bastille

www.cafedeladanse.com

Le vendredi 19 juin 2015

Faite de tensions oscillant entre brutalité et fluidité, acoustique et électrique, instrumentaux et chansons, violence et tendresse, la musique d’Antoine Bataille suggère autant les boucles harmoniques de Philip Glass que la libre apesanteur de Robert Wyatt.

Sa diction évoque la rage lyrique de Léo Ferré. Sa voix-instrument invoque l’étrangeté du chanteur Christophe. Son approche physique du piano et sa liberté d’improvisation s’apparentent à la radicalité de Keith Jarrett.

La presse en parle :

Le Figaro
« Pianiste, compositeur et improvisateur, Antoine Bataille bricole les sons pour combiner une musique entre acoustique et électrique. Ses outils: des pédales de sampling , sa voix, son piano.… Un artiste aux multiples horizons, pianiste et compositeur sans frontière de genres qui mêle joyeusement ou empli de douleur, voix, piano et électro. »

Le Parisien
« Il s’agit là, d’un concert-performance où l’univers fantastique qui nous est transmis par l’artiste est dense et complexe, luxuriant et habité. Il nous laisse éblouis de perplexité attendrissante, dans un doux mélange de mystère, d’agréable mal être, et de rêves hallucinants. Il nous aura décidément livré des sensations et des émotions très puissantes… Et qui s’entêtent à nous poursuivre encore et encore… Il ne faut pas hésiter à courir voir Antoine Bataille en concert! »

La Terrasse
« Créateur d’effets et metteur en scène de sa propre musique, Bataille compose, interprète, se sample, s’éclaire. Entre Debussy, Satie et Magma…! Un spectacle total où musique, création, mise en scène et improvisation sont traitées dans une vision artistique globale. Une démarche narrative et très libre… Un bel univers musical inventif, inclassable et poétique… »

[Source texte : dossier de presse]

   
En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
93 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
94 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
82 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...