0 Shares 1604 Views

Play Me I’m Yours – Des pianos dans la ville

12 juin 2015
1604 Vues
playmeyours

Play Me I’m Yours

De Luke Jerram

Avec Melody Gardot, Nicolas Horvath, Gabriel Sadoun, Gatane et Galit et Jonathan Saguez

Du 20 juin au 12 juillet 2015

Maison de la radio
116, avenue du Président Kennedy
75016 Paris
M° Passy

Du 20 juin au 12 juillet 2015

Mettre la musique et l’art au coeur et au service de la métropole en utilisant un support peu habitué au bitume et nos trottoirs comme le piano, tel est le concept de Play Me, I’m Yours.

Créé en 2008 par l’artiste plasticien anglais Luke Jerram, le projet a voyagé dans le monde entier pour toucher à ce jour plus de 4 millions de personnes grâce aux 1600 pianos installés dans 52 métropoles internationales.

Le projet a organisé 3 temps forts qui feront vivre les 30 pianos de cette quatrième édition: l’événement de lancement à la maison de la radio les 20 et 21 juin, un parcours urbain et une programmation musicale originiale et gratuite du 23 juin au 12 juillet et, à l’issue de l’événement, comme chaque année, le don des pianos à des structures régionales voire nationales qui oeuvrent dans le champ de l’éducation et de la solidarité.

La sélection d’Artistik Rezo

L’événement de lancement à la Maison de la Radio dans le cadre de la fête de la musique
Les 20 et 21 juin de 10h à 20h

– Personnalisation de pianos en live par des artistes plasticiens
– Concerts dont Vivian Roost, Sophie Oz, Synapson ou encore Les Mains Sales, qui clotûreront cette fête de la musique.


Melody Gardot
Le 25 juin 2015

Lunettes aux verres teintés, voix qui touche le cœur, Melody Gardot est une chanteuse qui ne passe pas inaperçu. Ayant échappé de peu à la mort juste avant ses 20 ans, elle a réussi à canaliser sa souffrance pour mieux dévoiler son talent. 2009 est l’année de la révélation avec « My One And Only Thrill », un opus porté par le single « Who Will Confort Me ».


Nicolas Horvath – Maison de la radio
Le 1er juillet 2015

Reconnu comme un grand interprète de la musique de Liszt, Nicolas Horvath est devenu ces dernières années l’un des plus grands pianistes de sa génération. Titulaire d’un grand nombre de récompenses, il organise régulièrement des événements et des concerts d’une longueur inhabituelle, parfois plus de douze heures. Des compositeurs d’une dizaine de pays ont écrits pour lui et sa carrière de virtuose l’ammène à présenter son travail tout autour du monde.


Gabriel Sadoun – Passage du Prado
Le 3 juillet 2015

La pratique de la musique classique puis du piano jazz et son goût pour la réinterprétation, ont dévoilé son sens de l’improvisation et révéler sa prédisposition pour l’art de l’enchaînement des morceaux.


Gatane & Galite – Bercy Village
Le 4 juillet 2015

À tout juste 30 ans, Gatane poursuit sa trajectoire musicale originale et ses concerts euphorisants ! Ce jeune artiste marseillais démarre comme pianiste dans les clubs de jazz. Il poursuit simultanément des études musicales, mathématiques et théâtrales. Il se produit ensuite en solo ou avec ses musiciens dans de nombreuses salles parisiennes (New Morning, Sunset, Scène Bastille, Théâtre des Deux Rêves, Chat Noir, Gibus…), des lieux insolites (Monnaie de Paris, laveries avec le Lavomatic Tour), et des festivals comme le Printemps de Bourges.
Auteur-compositeur-interprète au timbre aérien, Galite revisite avec élégance des chansons d’ici et d’ailleurs, et dévoile des compositions à fleur d’enfance.


Jonathan Saguez – Les Docks
Le 10 juillet 2015

Jonathan Saguez commence la musique à l’âge de 10 ans, en apprenant seul à jouer de la guitare et de la batterie. A 19 ans, il fonde son groupe de jazz, J.S.Trio et joue du piano au sein de celui-ci. Ils gagneront plusieurs prix et auront la possibilité d’enregistrer un album qui a connu un véritable succès.
Aujourd’hui, la part la plus importante de son travail est d’être compositeur et producteur de bandes sonores.

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse]

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
7 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
108 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
187 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...