0 Shares 1258 Views

Les Luminessences d’Avignon 2015 – au Palais des Papes

17 juillet 2015
1258 Vues
affiche luminessences paysage version 23 01 15

Les Luminessences d’Avignon

Du 12 août au 3 octobre, tous les soirs

Séances en français : 21h15 (dès la tombée de la nuit) / 22h15 (les mardis, jeudis, samedis & dimanches)    

Séances en anglais : 22h15 (les lundis, mercredis & vendredis)

Gratuit pour les – de 8 ans
Plein Tarif : 10€
Tarif Réduit : 8€

Achat des billets en ligne

Cour principale du Palais des Papes
Place du Palais
84000 Avignon

www.lesluminessences-avignon.com

Du 12 août au 3 octobre 2015

Pour la troisième année consécutive, le spectacle de projection monumentale Les Luminessences d’Avignon investit le Palais des Papes, et innove en 2015 avec trois séances en anglais par semaine.

Du 12 août au 3 octobre, chaque soir, le Palais raconte son histoire en illuminant à 360° les façades de la cour d’honneur. Plus de 130 000 spectateurs ont déjà vécu ce voyage dans le temps, féérique,intense et émouvant.

Une voix s’élève dans le Palais des Papes. Elle interroge : Qui es-tu ? Oui, toi, grand vaisseau de pierre, qui es-tu ? Réponds-moi. Tu as traversé les siècles, et tel un géant minéral, tu restes aujourd’hui immobile, dans un silence inaltérable. Mais quelle vie insoupçonnée t’habite en secret ? Quelle histoire abritent tes murs et tes voûtes ? Que cache ton sommeil qui semble enchanté ?

Celui qui croit connaître ces lieux se trompe. Salles et dédales du Palais ne disent pas tout au visiteur, même le plus habitué. Derrière l’architecture et les murailles, une mémoire séculaire se dissimule. Pour se révéler, elle demande de s’arrêter le soir, tandis que l’obscurité gagne tout et que la lumière des étoiles descend du ciel. Il est alors temps de lever la tête, et de se sentir petit. C’est le moment où, au cœur de la nuit, le Palais des Papes répond enfin : « Me voici. Et voici mon histoire… ».

Retraçant avec brio plus de mille ans d’histoire, le spectacle nous entraîne sur les pas des neuf papes d’Avignon, du Grand Schisme d’Occident, dans un tourbillon qui mêle nature, spiritualité et intrigues politiques.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=IwT_Liw–t4[/embedyt]
[Source texte : dossier de presse]

Articles liés

Nouvelle sortie d’album : hommage à Claude Nougaro avec Yvan Cujious et Louis Winsberg sur vos plateformes le 31 mai !
Agenda
18 vues

Nouvelle sortie d’album : hommage à Claude Nougaro avec Yvan Cujious et Louis Winsberg sur vos plateformes le 31 mai !

À travers cette album symbolique, le chanteur Yvan Cujious et le guitariste de jazz Louis Winsberg reprennent dix titres du regretté Claude Nougaro 20 ans avec après sa disparition. Le jazz et la java, Toulouse, Cécile Ma Fille, La...

Découvrez le festival Magic Barbès United au FGO Barbara dès le 22 mai !
Agenda
35 vues

Découvrez le festival Magic Barbès United au FGO Barbara dès le 22 mai !

Magic Barbès revêt ses habits de printemps et prendra racine cette année, du 22 au 26 mai dans une Goutte d’Or en pleine éclosion !Cette année le festival peut encore compter sur les fidèles acteur·ices du quartier sans qui, Magic...

“Le décryptage de l’art de rue” : le street art s’invite à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés
Agenda
26 vues

“Le décryptage de l’art de rue” : le street art s’invite à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés

De Banksy à JR en passant par Jef Aérosol, la Ville de Saint-Maur-des-Fossés met à l’honneur l’art urbain en présentant l’exposition “Le décryptage de l’art de rue”, du 4 mai au 9 juin, au sein de la Maison des...