Culture au quai 2015
|
Culture au quai 2015 Du 26 au 27 septembre 2015 Entrée libre Quai de Loire |
Théâtre, musée, salle de concert, institutions territoriales ou lieu de patrimoine, des centaines d’acteurs culturels se rassemblent pour vous faire découvrir, à l’occasion de Culture au quai le temps d’un week-end, leur lieu et leur programmation. Tout au long du quai de Seine, découvrez-les à travers quatre villages thématiques.
Village spectacle Théâtres publics et privés de toute l’Île-de-France, festivals, cirques et productions présentent en avant-première leur saison 2015-2016 et proposent leurs meilleurs tarifs. De grandes maisons telles que la Comédie Française, le théâtre de la Colline, le théâtre du Rond-Point ou le théâtre de l’Odéon, partageront l’affiche avec de plus petits établissements à la programmation tout aussi exigeante, comme le théâtre de la Bastille, l’Aktéon ou encore le Lucernaire.
Village expo-escapade Notre région est la plus riche en musées au monde. En réunissant ces lieux de visite, CULTURE AU QUAI vous invite à découvrir une large palette d’expositions permanentes ou temporaires. Museum d’histoire naturelle, Musée Picasso, Mémorial de la Shoah, Universcience, Musée de l’Homme, Musée Guimet : on apprend, on admire et on voyage. Côté escapade, découvrez les destinations Nord Pas de Calais, Yonne, Belgique et même Suisse pour des séjours culture.
Village concert De l’électro ou de la pop, du lyrique ou du tango, toutes les musiques se donnent rendez-vous sur scène et dans des espaces dédiés. Entre le jazz de Dynamo Banlieues Bleues, le classique de la Philharmonie de Paris ou des Orchestres de Radio France, le rock de Zebrock et toutes les salles de musiques actuelles parisiennes, tendez l’oreille !
Village numérique – nouveauté 2015 Le numérique a bouleversé la création artistique et transformé nos sorties culturelles, il débarque quai de la Loire ! Ce village présente les principaux acteurs du secteur, de la Gaité Lyrique au start-ups innovantes, et fait vivre des expériences virtuelles, avec notamment « L’atelier du peintre » de Courbet en réalité augmentée, l’écriture à plusieurs mains d’une pièce de théâtre ou un bar à applis.
[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse] |
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...

Du 26 au 27 septembre 2015



